Blé, golden week et question existencielle

Publié le par Kurisutofu

Bien le bonjour!

Aujourd’hui, pour ne pas changer, j’ai pas grand-chose à raconter.

 

Donc, parlons de tout et de rien…

Alors, déjà, un petit bonheur dans ma vie vient de m’apparaitre avant-hier.

 

Ceux qui me connaissent pourraient confirmer que pour manger, je suis un petit peu difficile. Il y a deux ou trois … centaines d’ingrédients que j’aime pas, et bien sur, la pluparts sont des aliments de bases (genre oignon …).

Du coup, je mange souvent la même chose, au fil des semaines.

Récemment, j’ai commencé une liste d’aliments à me faire envoyé par ma mère car dans le peu d’aliments que j’aime, une grande partie n’est pas disponible au Japon, ou dur à trouver, voir très cher. (merguez, çà existe pas ici, la purée non plus, les petit poids sont frais et cher ou bien surgelé et pas bon …bref …)

Récemment, je me suis demandé “mais qu’est-ce que je mangeais quand j’habitais a Paris ? »

A part la pizza … je mangeais assez régulièrement des petits-poids et du blé.

Oh ! Révélation ! Cà fait longtemps que j’ai pas mangé de blé!

Je cherche la traduction en japonais et puis je cherche au supermarché … pas trouvé (la traduction oui).

Je demande à Konomi où je peux trouver cela … elle me dit qu’elle sait pas… chiotterie !

Je l’ajoute donc à la liste de ma mère.

 

Mais voilà qu’avant-hier, au restaurant, mélangé à mon riz, je vois … du blé! Surpris je demande à Konomi de demander au serveur ou au chef où je pourrais trouver çà!

Et elle me répond que çà se trouve en supermarché, et qu’elle en a même chez elle !

Quoi !? Cà fait deux mois que je veux en manger et elle en avait !?

 

La raison de ce cafouillage était le dictionnaire … c’était pas le bon mot … chiotterie ! >_<

Et puis, au super marché, je le cherchais dans une forme semblable à ce qu’on peut trouver en France. Erreur ! Ici, il est très petit et tout plat, leur blé! Il gonfle dans l’eau après.

Enfin, en tout cas, hier, j’ai put manger du blé mélange à mon riz (ici, çà se mange pas tout seul) et c’était super bon ! ^_^ (surtout que Konomi avait fait son riz au poisson grille que j’adore!)

Comme ils le disent dans le livre de la jungle, il en faut peu pour être heureux.

Changement de sujet …

Ce matin, petit énervement. En ce moment, c’est la « Golden week ». J’en ai déjà parlé l’année dernière dans mes mails collectifs. Il s’agit de la semaine où il y a plusieurs jours fériés et donc, souvent, certaines entreprises ferment car de toute façon, beaucoup d’employés prendraient la semaine. Quoique, je soupçonne que personne ne le ferait (ils sont japonais …) et donc, c’est un moyen de forcer tout le monde à se reposer un peu.

Enfin, bref. Ma boite ne ferme pas car on travaille aussi sur les marchés étrangers … Mais çà me dérange pas de bosser pendant la golden week parce qu’à Tokyo, c’est la meilleure période de l’année ! Tout le monde est en vacances, en général à l’étranger ou de retour dans leurs villes et villages de provinces et Tokyo est tout vide ! Du coup, c’est super !

Mais bon, pas cette année … en effet, la majorité des jours fériés tombent les week-end (j’ai quand même eu hier de férié  ^_^) et donc, apparemment, personne n’a pris de vacance… snif.

Mais c’est pas çà qui m’a énervé ce matin.

J’attendais le train de la voie 2. Le quai est utilisé par les voies 1 et 2, toute deux délivrant des trains m’amenant à bon port.

Le train de la voie 2 était indiqué arriver avant celui de la 1. Mais voilà qu’après 5 minutes d’attentes, que le quai s’est bondé sur les deux voies, une annonce aux haut-parleurs nous informe que le train de la voie 2 va être en retard et que celui de la 1 va arriver et partir en premier !

Je m’énerve un peu, au fond de moi, des relants de français.

Le train arrive donc en voie 1 mais y’avait trop de monde donc je décidais de continuer à attendre sur la 2. Le train 1 s’en va …

Le train 2 arrive et je monte. Puis je vois le train suivant de la 1 arriver. D’habitude, le train 1 à peine arrêté, les portes du 2 se ferment et on part … mais pas là !

Le train 1 part avant nous, encore !

J’étais assez énervé donc ! raaaa ! >_<

Ouais, c’est tout ^_^

Il m’en faut peu pour être heureux, mais des fois, peut pour m’énerver.

 

Aujourd’hui, aux toilettes (ouais, je raconte dans les détails ^_^), je me suis posé une question.

Imaginez, il y a un tremblement de terre, un raz de marées, une avalanche ou autre catastrophe naturelle, et vous êtes bloqué avec quelqu’un du sexe opposé. Pour faciliter la simulation, imaginez quelqu’un de très attirant ^_^

Cette personne va mourir (elle a pas eu votre chance, elle s’est prise la poutre dans la tête, et ouille, çà fait mal)

Avant de mourir, cette personne vous avoue qu’elle vous a toujours aimé (ou simplement juste parce que vous êtes la dernière personne qu’elle va voir avant de partir pour l’autre monde), elle vous demande de l’embrasser.

Hors, vous avez une autre moitié qui pourrait être jalouse si elle le savait.

Que feriez-vous ?

1-      Vous l’embrassez et ne dites rien à votre moitié car la personne est mourante et vous ne voudriez pas gâcher son dernier souhait mais vous ne voulez pas créer des complications dans votre couple.

2-      Vous ne l’embrassez pas mais aurez peut-être des remords toute votre vie. Par contre, vous aurez votre fierté de n’avoir pas succombé à la tentation et votre couple n’aura pas de problème.

3-      Vous l’embrassez et le dites à votre moitié. Vous êtes sûr qu’elle comprendra et aurait fait la même chose.

 

Il est vrai que des fois, je me pose d’étranges questions … mais je vous invite à en discuter avec votre moitié, comme çà, si un jour cette situation se présente, vous saurez quoi faire ^_^

Moi, je pense que j’aurais choisi la 2 … désolé pour la mourante.

 

Voili, voilou, c’est tout pour aujourd’hui.

A+ !

 

C.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article