Sport

Publié le par Kurisutofu

Salut a vous, ca faisait longtemps, hein ?

 

Je sais pas si vous vous rappelez mais je m’étais mis à la marche rapide pour essayer de perdre mon ventre. Le problème, c’est qu’avec la marche rapide, on a l’air un peu idiot … voir pas qu’un peu …

Du coup, j’ai arrêté y’a un petit moment déjà.

Cependant, il faut que je perde ce maudit ventre, il m’énerve et donc je voulais faire du sport. Je me suis dit « peut-être des arts martiaux ? ». J’hésitais entre le Krav Maga, le Jeet Kune Do et le Kung-fu.

Le Krav maga est le sport d’auto-défense classé numéro un dans quasiment toute les listes et créé par l’armée israélienne. Tapez Krav maga sur youtube, vous verrez, ca tue bien.

Le problème, c’est que ca me prendrais une heure pour aller au cours et puis ca coute 100 euros par mois, pour une heure par semaine … un peu cher !

Donc Jeet Kune Do, un des arts martiaux que j’ai toujours voulu essayer. Pour ceux qui le savent pas, c’est l’art de Bruce Lee, et quand je dis le siens, c’est bien ca, c’est lui qui l’a créé. Tapez Bruce Lee sur youtube, vous verrez, il tue bien ;-)

Mais le jeet kune do, c’est aussi à une heure de chez moi et coute 100 euros par mois, mais cette fois-ci pour 2.5 heures par semaine, mieux que le krav maga mais toujours un peu cher.

Le kung-fu alors ? Déjà, il y a plusieurs branches de kung-fu et récemment, on m’a recommandé de voir le film « Ip Man », pratiquant du kung-fu Wing Chun, et lui aussi il tue bien. Il était d’ailleurs le maitre de Bruce Lee.

Wing Chun sur Tokyo, y’a mais aussi à une heure de chez moi, cent euros par mois, décidemment, ils se sont entendu sur le prix. Le kung-fu c’est au moins cinq heures par semaine, plus raisonnable.

Mais au final, je me suis dit qu’une heure, c’était trop et que j’irais quasiment jamais … donc il me fallait quelque chose de plus près.

Et donc samedi je me suis inscrit à une salle de gym avec piscine car le docteur m’avait conseillé la natation pour mon dos, et puis ces jours-ci, j’avais envie de m’y mettre, même si en général j’aime pas être dans l’eau.

Ca me coute aussi cent euros par mois avec accès illimité (ouvert de 9h30 a 23h), sauna, onsen, performances en studio (aérobic, yoga, body pump etc …), chaises relaxantes, piscine, piscine de marche et bien sur les machines de musculation.

J’ai commencé dimanche car samedi, j’ai dut m’acheter les habits, le maillot de bain, les lunettes de piscine et malheureusement, le bonnet de bain qui est obligatoire …

D’habitude, si je reste à la piscine trop longtemps, çà me fait super mal aux yeux et j’ai les yeux rouges. Ca le fait pour tout le monde mais moi un peu plus rapidement, je sais pas si c’est à cause de la myopie. Porter les lunettes de piscines aidait un peu mais de toute façon, j’appréciais pas, vu que je voyais flou.

C’est là que ma découverte d’aujourd’hui entre en jeu. J’ai trouvé des lunettes de piscine adaptées à la vue !!

On achète deux verres au degré correcteur qu’il nous faut et la monture. On peut essayer en magasin. J’ai donc maintenant le pouvoir de voir clairement quand je vais à la piscine !

Aussi, petit plus, la piscine est filtrée spécialement et a de l’eau presque buvable, le club est populaire pour çà et l’eau a besoin de beaucoup moins de chlore donc même sans lunettes, çà fait moins mal.

Donc voilà, je vais essayer de me tenir à un rythme de trois fois par semaine au moins, après le boulot et peut-être les séances collectives en studio les week-ends. J’ai vu ma « conseillère » aujourd’hui (lundi) et elle va me faire un « menu » de machine a utiliser pour arriver atteindre mon but, perdre le ventre et retonifier mon corps.

 

Voilà, c’est tout ;-)

 

k.

Publié dans Divers

Commenter cet article

flo 19/07/2011 14:02


ah c'est bien! :-)
le tout est de rester motivé ( je trouve que c'est ça le + dur)
bonnes séances!!!


Chantal 12/07/2011 22:38


C'est tres bien, tout ça ! Continue surtout. Un peu de sport régulièrement ne peut te faire que du bien
Courage


Nelly 12/07/2011 08:09


Ce qui est bien justement c'est de faire un peu de tut et pas que de la piscine !!
Et puis en payant 100 euros par mois ça va te motiver à t'y tenir, histoire de pas payer pour rien ! ^^


Kurisutofu 12/07/2011 14:59



Oui c'est sur, surtout que j'ai deja paye pour 2 mois ^^;



00S 11/07/2011 18:51


C'est bien que tu t'investisses pour retrouver la ligne ! Les arts martieux c'est aussi bien que cher hélas... La piscine au même prix et illimité c'est le top je trouve car tu travailles tous tes
muscles pour un effort moins prononcé il me semble !
Bonnes séances en tout cas ! ^^


Kurisutofu 12/07/2011 07:14



Le truc c'est que je suis mauvais a la nage ... Je sais pas si c'est parce que ca fait longtemps ... donc je me concentre sur la piscine de marche et les machines de musculation. Quand y'aura
quasiment personne a la piscine, je m'entrainerais a nager ^_^;