Imagination

Publié le par Kurisutofu

Salut!

Comment çà va?

Moi, en ce moment, je suis super fatigué … je sais pas pourquoi. Quoique bon, tout les jours, je ne dors qu’environ 5~6 heures, çà doit aider …

 

Enfin bref ..

J’ai pas grand-chose à raconter comme d’habitude. Je vais juste faire part d’une réflexion que j’ai eu il y a une ou deux semaines, et qui m’est revenu cet après-midi.

 

Je pensais que le monde était bidon, et de pire en pire. Les gens sont de plus en plus égoïstes, méchants etc … et que bon, l’humanité ne vaut rien. Bref, normal quoi.

 

Et là, j’ai eu une pensée qui a jailli d’une partie de mon cerveau pour en attaquer le reste et en faire une colonie.

Désormais, mon cerveau est sous l’emprise de cette idée.

 

En fait, je me suis dit que si çà se trouve, on est passé à coté de plusieurs Einstein !

Par exemple, imaginez que le destin, dieu ou autre ait créé Mr Dupont pour qu’il devienne chercheur en microbiologie et trouve l’enzyme qui servira à détruire tout les déchets du monde sans polluer et en temps record.

Mais voilà que Mr Dupont, lui, il aime pas la biologie et paf, on a raté une occasion d’arranger la planète !

Ou plus crispant, imaginez que Mr Dupont adore la biologie … mais qu’il n’a pas les moyens d’aller dans une bonne école … donc à cause de la société capitaliste à deux balles, Mr Dupont ne deviendra jamais le sauveur de notre planète.

Ou alors, imaginez que Mr Dupont puisse entrer dans une école, bonne, mais pas assez pour être embauché par les meilleurs laboratoires pouvant lui proposer le matériel de recherche adéquat. Poum, la logique à deux balles de pistonnage et de grandes écoles a bousillé nos chances d’un avenir vert.

 

Voilà, c’est ce à quoi je pense ces derniers temps …

Attention, ne pas se méprendre, je ne tiens pas à critiquer le capitalismes, les grandes écoles ou le pistonnage (quoique c’est pas bien), je fais juste une réflexion sur le nombre d’obstacles que l’on a dans la vie, et beaucoup placés par l’Homme.

 

D’ailleurs, vite fait, un peu de théologie (si c’en est …). Pour les non-croyant qui disent « ben c’est la preuve que Dieu n’existe pas car sinon il aiderait Mr Dupont », je leur répondrais que primo, il a pas que çà à faire, et deuxio, si on arrêtait, nous les Hommes, de lui mettre des bâtons dans les roues, il nous aiderait peut être un peu plus.

Vous imaginez, vous, essayer de sauver un chimpanzé qui, on dirait, fait tout pour vous rendre la tache plus dure ? Cà vous donne envie de continuer ?

Ben, peut être que Dieu, s’il existe, s’est dit « attend, je leur crée une jolie planète, je leur mets de la bonne nourriture et de jolies créatures et eux, qu’est-ce qu’ils font ?! Ils bousillent la planète, triture ma nourriture pour la modifier génétiquement car messieurs sont pas content de ce que je leur ai donné. Et pour finir, ils se font la guerre car ils s’aiment pas alors que je les ai créé dans le but d’aimer … »

 

Après, d’autre diront « ouais c’est facile de dire çà pour defender votre soi-disant Dieu”.

 

Euh ? Plus facile que de dire « Tain, j’ai pas fait tout mon possible pour m’en sortir car je suis un gros fainéant alors j’en déduis que Dieu n’existe pas puisqu’il m’a pas aidé” ?

 

Si votre enfant ne fait rien de la journée, à 25 ans, il traine toujours sur le canapé à regarder la TV. Vous lui dite « bouges toi, cherche un boulot ! » Vous l’aidez ?

Oui. Normal. Vous vous débrouiller à lui trouver un boulot mais il n’y va quasiment jamais ou n’y fait rien du tout. Il finit par se faire viré. Vous lui en trouvez un autre ?

Pourquoi pas, et là, çà recommence … vous décidez de ne plus l’aider par écœurement.

 

Votre enfant n’a jamais su que vous lui aviez trouvé le boulot car il croyait, en bon humain, qu’il a tout fait lui même car l’être humain se gratifie des bonnes choses mais se soustrait aux mauvaises.

Donc pour lui, vous ne l’avez pas aidé à sortir de sa misère et est-ce qu’il arrête de croire en votre existence ? Cela signifie-t-il que vous n’existez pas ?

 

Pour Dieu, c’est pareil, les gens sont dégoûtés car personne ou « rien » ne les aide, donc çà veut dire qu’il n’y a rien … mais vous êtes-vous bougé au moins?

 

Oula, je suis parti pour dire un petit truc au passage et me voilà transformé en évangéliste!

 

Attention encore, ne vous méprenez pas, je ne suis pas là pour dire “Dieu existe » et blah blah … non non. Je donne juste une idée. Je ne sais pas si elle est vraie et je ne cherche à convaincre personne.  

 

Changement de sujet, ce matin, mon imagination m’a fait rire.

 

J’étais à la station Ikebukuro. Cà vous dit surement rien mais sachez qu’il y a du peuple … A un moment, il faut prendre un petit en longueur mais large escalier après un virage à 90 degré.

La façon dont les gens ralentissent, tournent et descendent prudemment pour accélérer ensuite est assez bruyante et visuellement, me fait penser à une rivière. Le bruit aussi d’ailleurs.

Car les gens ne marchent pas à la même vitesse mais plutôt, ce sont des groupes de gens marchant à une vitesse à peu près égale, vitesses différentes pour chaque groupe.

Cela donne l’impression des torrents déchainés avec des remous et tout … enfin bref, vous voyez ?

 

Et bien, en voyant tout ces gens descendre l’escalier (on le voit même pas), on croirait voir une rivière qui descend et ce matin, je me suis mis à imaginer des gens, venant a sens inverse, faisant des bonds hors de la foule pour monter les escaliers.

Vous savez, comme les saumons qui remontent la rivière en bondissant hors de l’eau.

La même chose.

 

Voilà, il m’en faut peu pour me faire rire …

 

Voilà voilà, rien de bien intéressant aujourd’hui … je vais donc vous laisser !

 

C.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
Je pense qu'il peut y avoir des solutions pour améliorer notre monde.<br /> Si on regarde bien, le réel problème c'est quoi ? Nous consommons + qu'il n'y a non ?<br /> <br /> Bien sûr tout ce que je vais proposer ne plaira pas mais arriver à notre stade, faut bien se bouger le luc non ?!<br /> <br /> - Nous consommons + qu'il n'y a et pourquoi ? Parce que nous sommes peut-être trop nombreux non ? Pourquoi ne pas limiter le nombre de naissance à 2 enfants par femme ? Bien sûr il faudrait méga étudier la question car je vois déjà le tableau : et si un des enfants meurt dans un accident quelconque ? Et si j'ai 3 maris et que je veut avoir un un enfant avec ce dernier mais que j’ai déjà eut 2 enfants avant ? Etc…<br /> Se serait à étudier mais je ne pense pas que se soit une mauvaise chose. Sur une longue durée, ça redonnerait du travail aux gens et ça stopperai la croissance exponentielle des naissances qui est en partie responsable je pense de nos malheurs d’aujourd’hui !<br /> Effectivement, le réchauffement planétaire est dût à la pollution, la pollution est elle-même dût à l’homme qui doit produire de plus en plus pour satisfaire les besoins de l’hommes et pourquoi il faut autant produire ? Parce que nous sommes beaucoup sur Terre.<br /> Enfin ça, c’est ma vision des choses, je dis peut-être de grosses conneries lol<br /> <br /> Bref, en réduisant les naissances sur un long terme, on aurait beaucoup + de chose positives à gagner qu’à perdre !<br /> Bien sûr il y aurait des injustices mais à notre stade, ne vaut t-il mieux pas faire des insatisfaits plutôt que de se dire « on va droit dans le mur mais au moins tout le monde est content… » ?<br /> <br /> Ceci est une des solutions qui pourrait exister je pense.<br /> Moins de monde, moins de consommation. Sur long terme, les ressources naturelles pourrait se refaire une petite santé, la pollution même si elle ne diminue pas, au moins elle ne progresse pas… Tout ça en limitant le nombre des naissances.<br /> <br /> Je pense que l’être humain peut s’en sortir, mais il faut qu’il se bouge et vite ! Tant que personne n’aura compris qu’un tout petit geste de tout les jours peut changer le monde (comme par exemple ne pas jeter sa bouteille plastique dans la nature en se disant « c’est pas une de + qui va changer grand-chose… » Si des millions de gens raisonnent pareil, forcément ça va pas améliorer la situation…<br /> <br /> Autre solution sinon : se mettre tous à genoux, et demander sincèrement pardon à Dieu pour qu’il refasse le plein dans nos ressources et qu’il reforme totalement la couche d’ozone. Si le monde entier marche ensemble d’un même pas, le cœur battant à l’unisson, si nous nous tenons tous la main et formons une ronde autour de la Terre et implorons le pardon à notre père qui est au cieux… Alors moi je dis : pourquoi pas ? <br /> <br /> HEAL THE WOOOOOOOORLD, MAKE IT A BETTER PLAAAAAAAACE<br /> FOR YOUUU AND FOR MEEE AND THE ENTIRE HUMAN RACE !!!<br /> <br /> Lalalalalalala...<br /> <br /> ...<br /> <br /> On va droit dans le mur et ça nous fait marrer, on ne mérite même pas le pardon.<br /> <br /> P.S : (Au cas où tu visites ce blog Dieu, moi ça ne me fais pas rire et j’aimerai bien que tu me pardonnes et me permette d’avoir une gentille vie avec de beaux enfants ! Je demande même pas de l’argent ! Juste de quoi être heureux ! Merci quand même d’avoir pris le temps de me lire.)
Répondre
K
<br /> Ouais, la limitation d'enfants peut etre une solution pour l'economie d'un pays mais pas mondial car c'est impossible de se mettre d'accord a ce niveau. De plus, on<br /> est beaucoup,certe, mais je pense que si on gerait mieux, on pourrait s'en sortir ...<br /> Mais bon, je suis tout a faire d'accord sur la limitation du nombre d'enfants.<br /> Apres, y'aura toujours quelqu'un pour se plaindre ... sinon, je dirais qu'au lieu d'interdire, au bout du 3eme enfant, il faudrait payer une taxe, genre 30% du salaire, comme ca, ca dissuade et si<br /> tu veux vraiment, tu peux avoir un troisieme enfant (voir 4 etc ...). Et ceux qui seraient pris a tricher, ben, amende, prison et sterilisation ... ouais, c'est dur mais bon, c'est mieux que de<br /> tous y passer ...<br /> <br /> <br />
N
Moi j'ai pas pris souvent le metro mais les gens m'enervaient quand même ! Quand le metro est là, les gens qui sortent et les gens qui rentrent le font en même temps... forcément ça passe pas ! Tu peux pas attendre 1 minute que les gens soient sortis, et là tu rentre ? le timing du metro est calculé par rapport à ça aussi, t'inquiète, t'aura le temps de rentrer !... Bref.<br /> Sinon, si ça se trouve, à force de regarder les hommes, Dieu est devenu un peu comme nous, a adopté notre façon de penser et du coup il s'est dit "attends, je suis pas payé pour faire ce que je fais aprés tout. Je démissionne." Mais comme y'a que lui qui sait qu'il est Dieu, ben, pas d'annonces à l'anpe pour reprendre sa place. Et c'est pour ça que c'est le bordel sur terre, y'a plus de Dieu.^^
Répondre
K
<br /> J'imagine bien l'entretiens d'embauche ...<br /> "Vous avez de l'experience dans la gestion d'espece?"<br /> "euh ... oui ... j'ai géré plusieurs sytem planétaire. Bon, des petits, pas des neuf planetes comme la votre mais je me sens a la hauteur du challenge".<br /> <br /> Sinon, ici, par contre, les gens qui veulent rentrer attendent ques les autres soient sorti d'abord, on est pas des idiots quand meme ...<br /> <br /> <br />
C
Très bonne vision du monde et du genre humain. Bonne analyse (en tout cas de celle que je fais moi-même, même si elle n'est peut-etre pas juste). C'est vrai qu'à la place de Dieu (?!), je baisserai les bras aussi, l'homme est trop bête pour qu'on se bouge pour lui, et encore plus pour comprendre qu'on essaye de l'aider.<br /> A part ça, continue à rire pour des bêtises, comme ta rivière humaine par exemple. (c'est peut-être e qui te fera traverser les c...ies de la vie sans encombre.
Répondre
K
<br /> Traverser la riviere humaine aide a traverser la vie plus facilement!<br /> Eh oui car les japonais, le matin, c'est des stressés!<br /> J'ai d'ailleurs ma propre theorie, il ne faut jamais, mais vraiment jamais, empecher un japonais d'etre a l'heure a son boulot!<br /> A la maison oui, a son mariage, ca passe, au lit de mort de sa mere tant aimée, ca arrive, mais le boulot non! Ca serait la fin du monde!<br /> <br /> <br />
0
Le commentaire juste au dessus n'est pas de Nelly mais de moi ^^
Répondre
K
<br /> J'avais deviné car Nelly ne dit pas "merde" ^_^<br /> <br /> <br />
N
Pour le coups des gens qui remonte les escaliers comme les saumons remontent le courant, ça m'a bien fait rire aussi quand je l'ai lu ! Comme quoi il m'en faut peu aussi...!<br /> <br /> Pour toute ta petite réflexion du dessus, je suis en grande partie d'accord avec toi. il est tellement trop facile de se plaindre sans même chercher à agir !<br /> <br /> "J'ai pas de boulot, quelle vie de merde" <br /> <br /> Bah ouais mais as tu tout fait pour en trouver ? T'es tu donner les moyens ? Tu t'es levé à quelle heure pour aller faire toute les agences d'intérims ? A 7h30 pour être présent à l'ouverture ou bien à midi parce qu'il y a téléfoot et qu'il faut pas déconner tout de même ?!... Evidemment, je suis au courant qu'il y a quand même des difficultés pour trouver du travail, mais je pense que la personne qui veut réellement trouver du travail, peut en trouver. Bon c'est sûr, ça sera un travail de merde mais au moins ça fera vivre. <br /> Après pour ce qui est de la nationnalité des gens et des préjugés ou autres problèmes raciste que certaines personnes peuvent rencontrer... J'avoue que même avec de la motivation ça risque d'être chaud. Mais bon... tant que l'être humain restera ce qu'il est, on pourra pas y changer grand chose.<br /> <br /> Enfin bref, moi c'est autre chose qui me travaille en ce moment. Bon c'est aussi l'environnement en fait mais plus dans le sens des espèces en danger qu'on arrête pas chasser ou pêcher. Et je pense surtout à la pêche ! J'ai lu quelque part (sans non plus prendre pour argent content tout ce qu'on peut lire ou entendre), que d'ici quelques années, au rythme où vont les choses, le poisson sauvage pêché en pleine mer ça n'existerait quasiment plus !!! Chose à peu près confirmée dans "le droit de savoir" qui est passé hier soir à la télé. Bientôt on ne devra faire qu'avec l'élevage et je ne parle même pas des OGM...<br /> <br /> Franchement, où allons nous ? Une chose est sûre, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir parfois, même si il est évident que de faire l'autruche n'arrangera rien... Mais qu'est-ce que des petits gens comme moi peuvent faire pour faire changer les choses ? Je ne touche pas d'argent sur tout ça... Donc je peux rien faire. C'est les messieurs qui touchent de gros profits qui pourraient agir seulement le problème, c'est que l'être humain regarde d'abord son propre profit plutôt que celui des autres... Donc tant que l'argent continuera à remplir les comptes des personnes en question, il sera difficile de faire avancer les choses assez rapidement pour se reprendre en main...<br /> <br /> Après, je m'étais demandé si il était possible de vivre sans argent et quels problèmes cela arrangeraient et bien entendu, génèreraient... Mais ça, c'est un autre débat !
Répondre
K
<br /> Oui, moi aussi ca me degoute la facon dont on gere les ressources de la planete.<br /> Je pense qu'il n'y a pas de solution. Helas, on va tout consommer jusqu'a epuisement et puis, quand il restera presque plus rien, on se fera la guerre pour controler le peu qui reste. Ensuite, le<br /> manque de vitamines et apports essentiel aidant la degeneration du cerveau (plus d'aliment naturels, ni emme saint) feront que l'on deviendra des betes barbares et on s'entretuera pour un rien et<br /> ca sera le chaos jusqu'a ce que l'humain n'existe plus.<br /> Je pense qu'il n'y a pas de solution car on est tous capitaliste desormais et rien ne peu plus arreter la machine a consommer ...<br /> Parce que des fois, je me demande pourquoi les grosses compagnies de peches jouent la mauvaise fois et ne se retiennent pas plus (surtout qu'apres, y'a des tonnes d'invendus) et qu'ils devraient<br /> faire autrement.<br /> Mais ensuite, je me dis qu'on ferais surement tous pareil ... si tu peux gagner plus d'argents, tu le ferais, moi aussi, lui aussi, eux aussi.<br /> Et puis, pour ceux qui diraient "ouais mais ils sont deja millionaire, ils peuvent se calmer", je dirais qu'on a jamais assez d'argent. C'est ca, le capitalisme consumeriste. (je sais meme pas si<br /> c'est un terme qui existe ...).<br /> Mais bon, faut voir le bon coté des choses, on a pas a s'inquieter de l'imploasion du soleil dans 5 miliard d'annees, on se sera exterminé avant ^_^<br /> <br /> <br />