Jardin

Publié le par Kurisutofu

Avant-hier, au boulot, je cherchais des infos sur les bonsai car je voudrais m'en acheter un.
Je pense qu'avoir un jardin, çà aide à se relaxer et j'aimerais bien avoir mon coin de verdure.
Cependant, ben, à Tokyo, avoir un jardin peut couter cher ... J'ai pas envie de payer un loyer de 3000 euros pour avoir mon coin de vert ^_^
Le bonsai serait bien ...
Mais en cherchant, j'ai eu une vision ... celle d'un jardin que je ferais, si un jour j'ai les moyen d'en avoir un.

Il s'agirait d'un arbre entouré de petit cailloux (style jardin zen). La zone arbre-petit cailloux serait entouré de plus grosse pierres, délimitant les petit cailloux de l'herbe.
La partie herbeuse serait entourée de bosquets de fleur.

Une fois arrivé à la maison, histoire de ne pas oublier ma "vision", je l'ai dessiné. Voilà à quoi çà ressemblerait.


Plus tard, si je le fais, je reajouterais un banc de pierre sous l'arbre.

C.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très joli, en effet. Rien qu'en dessin, il fait reposant. Manque plus que le bruit d'une fontaine et le chant des oiseaux
Répondre
K
<br /> J'ai pensé à la fontaine (ou genre riviere) mais je sais pas où la mettre ...<br /> <br /> <br />
N
Ca serait un bien joli jardin !! ^-^
Répondre
S
Kikoo, en attendant tu peux essayer les petits bonsais a la maison. Si tu y arrives, je veux bien ton astuce, on a essayé 2 fois, ça pousse puis ... ça meurt. On doit pas être doué ^^
Répondre
K
<br /> Oui, j'ai lu que c'est tres dur, il faut s'en occuper.<br /> Il y a plusieurs type de Bonsai. Certains sont a laisser a moins de 12 degré pendant un mois (en hiver je crois) sinon le reste du temps à 15 degré.<br /> Les autres doivent rester tout le temps a plus de 15 degré.<br /> <br /> <br />