Les milles mains chinoises

Publié le par Kurisutofu

Salut!

Désolé, en ce moment, je suis assez occupé au travail donc j’ai pas vraiment le temps de donner des nouvelles … Quoique de toutes façons, j’ai pas grand chose à raconter.

 

Aujourd’hui, je vais vous montrer une vidéo que j’aime bien. Ils en ont parlé à la TV ici et j’ai bien aimé.

Il s’agit d’un spectacle chinois, « senju kannon » ("Kannon aux milles mains" en japonais, je sais pas comment ça se dit en chinois), interprété par des sourdes! Elles sont trop fortes!

 

Mais avant, je voudrais parler de la série “heroes”. En ce moment, ici, ils en parlent beaucoup, genre ils viennent de la découvrir…. (même si le dvd est disponible depuis un moment. Mais bon, le marketing au Japon, c’est facile, ils en parlent à fond pendant quelque jours, les gens achètent et puis oublient. Pile pour passer à autre chose dont on parle enormément, et on achète et on oublie, pour passer à autre chose etc …)

 

Pour ceux qui ont vu les “heroes”, vous vous souvenez sûrement du japonais,non? Ici, ils parlent que de lui …

Dans les extraits qu’ils ont montré, il parle en japonais, la voix doublée.

Je trouvais çà bizarre car dans la version originale, il parle déjà en japonais, pourquoi le doubler alors?

Je me suis rappelé de la version originale et de ce que je m’étais dit sur le moment, et ce que j’avais dit a Konomi. Je lui avais dit que les acteurs devaient être nés aux USA car leur japonais est bizarre …genre avec un accent.

Je me suis donc dit qu’ils avaient du le doubler à cause de çà et pour vérifier, Konomi a regardé la version originale (eh oui,ça fait un an que je la bassine pour qu’elle regarde Heroes et elle a jamais voulu. Là, gros tapage a la tv, elle veut le voir … preuve que le marketing, ça marche).

Eh bien, elle comprenait quasiment rien de leur japonais! J’avais donc raison sur leur japonais bizarre ^_^

Voila, je voulais juste dire que j’avais raison ^_^v

Revenons à la vidéo que je voulais vous montrer.

Bon spectacle!

 

 




Vous avez pas trouvé que des fois, ils auraient put éviter de changer de caméras

 Senju Kannon est une divinité assez populaire au Japon (enfin, apparement) qui représente la compassion. Elle a milles bras avec un oeil sur chaque paume ainsi qu'un objet representant chaque serment fait pour aider les gens.
J'ai fait quelques recherche pour vous, je suis trop sympa. Eh bien, apparement, beaucoup de gens pensent que Kannon est une déesse alors qu'en fait, c'est un dieu. Bouddha fait reference à lui en l'appelant "gentleman".

Publié dans Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
C'est très très beau mais je suis de ton avis Christophe sur les changements de caméra. Si ils n'avaient filmé que de face ça aurait été mieux. A la limite juste une fois de profil pour qu'on voit combien sont les danseuses mais c'est tout !<br /> C'est fait pour être vu de face comme tu as dit, je vois pas la nécéssité de voir sous d'autres angles...
Répondre
K
Ouais, une fois aurait suffit et, c'est vrai, nécessaire car on aurait pas vu le nombre de danseuse et puis certains idiots auront surement pensé qu'il y a des effets spéciaux ...
C
C'est vrai que c'est magnifique !<br /> Bravo à toutes ces danseuses
Répondre
K
J
c'est vraiment un jolie spectacle, tres artistiques, on voit pas ce genre de scene en france, bonjour la synchro.
Répondre
N
C'est vrai que c'est joli !!! Mais ça va, le changement de caméra n'est pas choquant et énervant comme ça l'aurait été si ça avait été filmé en france lol
Répondre
K
Oui, c'aurait put etre pire mais bon, des fois ils montraient vu d'en haut alors que c'est fait pour etre vu de face ...Et puis, a un moment, la camera change pour revenir de suite sur l'ancienne ... m'enfin, c'est bien joli quand meme ^_^