Un peu de nouvelles

Publié le par Kurisutofu

Salut à tous!

Çà faisait longtemps, n'est-ce pas!?


En fait, en ce moment, je travaille pour un nouveau client, une des plus grosses boites de la finance et mes horaires sont généralement de 9h à 22 heures … Sans être payé plus bien sur … snif.

Mais bon, çà fera bien sur mon CV et puis le travail est super intéressant!

Et aussi, c'est bourré de Français! J'entends plus parler Français qu'Anglais ou Japonais, et je parles en Français toute la journée! Je me croirais en France!

C'est pas top pour l'apprentissage du Japonais mais je ferais avec ^_^


Donc du coup, j'ai pas le temps de donner trop de nouvelle car j'arrive chez moi vers 23h30 – minuit et le temps de manger et prendre une douche, j'ai pas le temps de faire grand chose …


Pour la nouvelle « La rencontre », ne vous inquiétez pas, çà va venir, il faudra juste un peu de patience.


Après pour les nouvelles, voyons … ah oui!

Konomi a dut déménager de son appartement car la boite qui gérait l'ancien a fait faillite … Et comme c'était payé en partie par son employeur, c'est eux aussi qui lui ont trouvé un autre appartement et elle paie pas plus cher. L'appartement qu'ils lui ont assigné a été construit il y a deux ans, tout nouveau tout beau! Meublé, avec internet, une TV HD et un emplacement surélevé pour le lit ou futon!

Franchement, on dirait un hôtel! Le seul truc, c'est que c'est un peu petit mais çà va.


Après, vous vous rappelez que je me suis mis au thé?

Eh bien maintenant, j'aime!! J'en bois régulièrement même! Y'a même un type que j'adore!

C'est un type que je pense que vous ne trouverez pas en France, ou bien difficilement. C'est du thé japonais appelé « Mugi-cha », ou en Français, thé au blé. C'est trop bon! Un arrière goût cendré qui fait bizarre au début mais après, c'est addictif.

Sinon, a peu-près pareil, il y a le « soba-cha », thé au Soba. (pates japonaise) Super bon aussi mais moins que le Mugi-cha.

Et enfin, le thé vert japonais qui est bon aussi.


Le truc, c'est que maintenant, je peux les boire sans me forcer ni rien, le seul truc c'est que j'ai toujours du mal avec le thé chaud … çà me brule la langue et je dois attendre 20 minutes avant de pouvoir le boire … donc le thé vert, j'en bois pas trop car froid, c'est pas top.

Le Mugi-cha par contre, c'est le contraire, c'est fait pour être but froid donc parfait. L'inconvénient, c'est que je le prépare aussi froid (sinon je dois attendre qu'il refroidissent) et çà prend deux heures!

Du coup, en général, je me prépare une carafe de deux litres le soir, je laisse toute la nuit et je profite le lendemain. J'ai eu la chance d'aimer car le mugi-cha c'est pas cher et j'ai acheté un pack de 54 sachet (un sachet pour 2 litres d'eau) pour environ 1euro 50!

Si j'avais pas aimé, quel gâchis çà aurait fait!


Ah oui, il y a aussi le « genmai-cha », thé au grain de riz, bien bon aussi!


Bon, ma pizza vient d'arriver alors je vais manger. J'ai exceptionnellement commandé une pizza car aujourd'hui j'ai put finir a 19h30 et pour fêter çà, j'ai nettoyer mon appartement de fond en comble et pour célébrer le tout, pizza ^_^


C.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Nelly 20/03/2010 07:49


Oui c'était à cause de la théine, mais si y'en a pas alors y'a que du bon ^^


Chantal 19/03/2010 17:15


Si en plus, tu te mets à boire du thé régulièrement, tu vas finir par devenir un vrai japonnais !! On ne va plus te reconnaitre !!!


Kurisutofu 20/03/2010 05:21


ca va ouais! ^_^


Nelly 19/03/2010 16:53


C'est vrai que ça faisait un moment qu'on avait pas de nouvelles ! Mais bon, je savais que tu bossais beaucoup donc t'es pardonné ^^
C'est cool que tu aime le thé, mais c'est pire que le café donc n'en deviens pas accro non plus lol

Tu m'avais pas dit que Konomi voulait arrêter son boulot ? je crois que tu m'a dit avril mais me rappelle plus... si c'est ça, elle gardera l'appart après ?

Allé, bon courage pour le boulot !!! Bisous !


Kurisutofu 20/03/2010 05:20


Le the, c'est pire que le cafe? C'est la 1ere fois que j'entends ca ... surtout le the vert, parait que c'est super.
Si c'est pour la theine (cafeine en fait), le mugi-cha et soba-cha que j'achete n'en ont pas ^_^

Pour l'apart, quand elle arretera le boulot (surement vers fin de l'annee en fait), elle pourra pas garder l'apart, a moins qu'elle paie le loyer en totalité mais ca coutera 4 foisp lus cher ...
mais toutes facon, si elle arrete, elle revient ici donc pas besoin de son apart.