Supermarché

Publié le par Kurisutofu

Bien le bonjour, Ô lecteurs avisés!

 

Aujourd’hui je suis allé au supermarché découvert hier, et cette fois-ci, avec mon sac à dos!

Voici donc ce que je me suis acheté, produits que je voulais manger depuis longtemps et qui, pour vous, sembleront banales …


  • 2 boites de conserve de lentilles
  • 2 boites de conserve de petit poids
  • 1 boite de conserve de haricot marron
  • 1 boite de conserve de haricot blanc
  • 1 pot de compote de pomme (grand)
  • Une boite de semoule
  • Une grande boite de purée en poudre
  • Un paquet de snack “pain à la tomate”
  • Un sachet de mini croissant (environ 8 croissants je crois)

Voilà, bon, les haricots en boite, ici, çà se trouve mais que des rouges … Les petit poids, çà se trouve frais ou surgelé mais pas en boite et j’ai pas aimé les surgelés (et c’est pas comme si on avait le choix des marques …).

Je suis pas un fan de compote de pomme mais ça fait quelques mois que j’en avais envie, çà tombe bien!

Les mini croissants, çà se trouve et j’en voulais pas particulièrement mais ils étaient en solde donc bon … Pareil pour les snack “Pain à la tomate”.

Par contre, je suis impatient de manger de la purée (j’en ai fait à la main une fois mais bon, là, c’est plus pratique), les lentilles et la semoule!

Moi qui mangeais çà sans trop y penser en France, maintenant, je suis trop content d’en avoir … Comme quoi, aller vivre à l’étranger, çà change votre vue des choses ;-)

 

Aller, maintenant, je vous dégoûtes …

Devinez combien tout çà m’a coûté?

Non … plus.

Noooon, encore un peu plus.

Presque!

Aller je vous le dit!

Environ 35 euros! Je trouve que çà fait un peu cher mais bon, il faut ce qu’il faut. Pas le choix des marques et puis, la purée me fera bien 5 repas, 1 repas et demi par conserve et la semoule, environ 5 aussi donc en fait, ç’aurait put être pire ^_^ (et la semoule, c’est du tipiak, attention! Ces pirates alors …).

 

Donc, imprimez ma liste et quand vous allez au supermarché, vérifiez et dites-moi en commentaire combien çà m’aurait coûté en prenant les marques les moins chères!

Oui, de-pau-a-tokyo, le blog qui vous donnes des devoirs ^_^

 

C.

 

Publié dans Achat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Alors ça tombe bien j'ai fait les courses aujourd'hui ^^<br /> <br /> Alors j'ai pas trouvé les snacks à la tomate, ni les haricots marrons...<br /> <br /> Sinon, haricots blancs : 0.47<br /> lentilles : 0.48<br /> petits pois : 0.85<br /> compote : 0.57<br /> semoule : 1.39<br /> purée (4 sachets) : 0.85<br /> croissants, y'avais pas de mini, donc les 15 grands : 1.32<br /> <br /> On est bien loin des 35€ et en plus, les croissants c'est des grands lool<br /> Voilou ! j'ai bien fais mes devoirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci! Quelle bonne eleve!<br /> Donc on voit bien comment ils abusent ici! Bon ok, y'a le transport des marchandises vers le japon mais quand meme!<br /> <br /> <br />