Premier article de l'année ...

Publié le par Kurisutofu

Bien le bonjour!

Ça faisait longtemps, n'est-ce pas!?


Alors, un peu en retard mais bon, Bonne Année!


Quoi de neuf depuis le temps?

Moi, pas grand chose alors je vais parler un peu de tout et de rien, un peu ce que je fais depuis le début sur mon blog d'ailleurs …


Alors, récemment, je me suis dit qu'il me fallait être plus gentil avec mon corps et de manger convenablement. Mais ceux qui me connaissent se rappelleront peut-être que je suis un petit peu difficile en ce qui concerne la nourriture … et pas un petit peu, j'entends pas là énormément!

Par exemple, çà fait plus de deux ans que je mange au Mac Donald quasiment tout les jours de la semaine car c'est moins cher et que j'adore çà. Je prends toujours mon sandwich sans oignons et sans cornichons. Eh bien depuis hier, non, je n'enlève plus rien! Vous vous dites surement « Et alors? » mais pour moi, c'est un grand pas! Et je comptes m'habituer à plein de trucs que j'aime pas en me forçant à manger quand même … Et si je dois vomir, ben … on verra à ce moment là …

Aujourd'hui, je me suis même acheté du thé! Boisson que je déteste et je sens que çà va être dur de ne pas vomir et d'arriver jusqu'à la fin de la tasse mais bon, je vais tenter.

D'ailleurs, j'ai eu de la chance pour l'achat. Eh oui, car j'y connais rien en thé moi, je sais pas lequel j'aime, lequel est meilleurs etc … donc je voulais prendre le moins cher. Le moins cher dans le sens où je pais pas trop aujourd'hui, pas dans le sens où « ça revient moins cher » car pour l'instant c'est pour m'y habituer. Quand j'aurais gouté plusieurs types et que je saurais lequel je préfère, je verrais pour la rentabilité … et puis, c'est du thé, çà coute 250 euros le sachet non plus quoi.

Bref, je partais dans l'optique de me prendre le moins cher mais en route, je me suis dit que le plus judicieux serait de prendre les pack de plusieurs type de thé pour savoir lesquels je préfèrerais …

Mais les packs de plusieurs thé, çà se fait au Japon ou pas? Mystère …

Et puis en route, encore une fois, je me suis rappelé que j'avais vu des sachets de thé aux fruits rouge et les fruits rouge, j'aime bien moi!

Donc voilà que je devais me décider entre le moins cher, les fruits rouge, ou le pack multi-thé si çà existait …

J'arrive au supermarché … voyons, le moins cher, a quoi il ressemble?

Oh, le moins cher, c'était un pack de six faveurs fruités! Donc fruits rouges! Parfait!


Voilà, tout un paragraphe pour dire que j'ai eu de la chance en choisissant mon pack de thé, ha ha.


Après en rentrant, un truc de bizarre m'est arrivé, pas bizarre en soit, mais dans le fait que j'y avais pensé y'a genre deux jours …

Eh oui, je me suis dit que c'était bizarre, en plus de trois ans de vie dans mon apart, j'ai dut changé les ampoules quelques fois, même de là où y'a la machine à laver alors que je l'utilises pas souvent cette lumière. Mais par contre celle que j'utilise tout les jours et plus longtemps que celle de la machine à laver, et que je n'ai jamais dut changer, celle de la salle de bain.

Et devinez laquelle à cassé aujourd'hui?

Ouais, la salle de bain … mais bien sur, vous croyez qu'y ayant pensé il y a deux jours, je me serais dit d'acheter une nouvelle ampoule au cas où? Non …

Du coup, je vais devoir prendre l'ampoule de la pièce de la machine à laver pour la mettre dans la salle de bain. Heureusement que toutes les ampoules de mon apart on la même taille d'embout!


Et vite fait avant de vous laisser, si vous voyez des articles romancé sur mon blog, c'est que c'est des sortes de petit romans que j'aurais écrit, pas des histoires vraies ;-)

Je dis çà car j'en ai quelques un de prévus et que je veux pas faire un article pour les introduire à chaque fois.


Voilà, aller, a bientôt!


C.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Chris #2 28/01/2010 15:56


Si c'est pour les effets sur ta santé que tu choisis de boire du thé, alors il ne faut pas y ajouter de lait, car les protéines du lait (les caséines) piègent les composés actifs du thé (les
tanins). Or certes le goût un peu astringent du thé en est affaibli (car ce sont ces tanins qui en sont responsables), comme tu l'as remarqué, mais du coup les tanins ne jouent plus leur rôle... Tu
vas devoir faire sans !
Sache aussi que le thé vert (bien plus courant dans la tradition japonaise il me semble) a beaucoup plus d'effet que le thé noir qui est en fait du thé vert fermenté. Mais je pense que tu aimeras
encore moins le goût, haha !
Essaie d'acheter plutôt du thé nature (vert ou noir) et ajoutes-y du miel plutôt que du sucre, c'est plus parfumé. Voire avec un peu de jus de citron, voire les deux.
Ou alors tu as le thé blanc ! Un thé très pur (et plus cher aussi), avec un goût très doux que tu aimeras sûrement. Moi j'aime bien en tout cas.
Sinon pour te motiver pour te mettre au thé je te conseille un très petit livre très vite lu de Kakuzō Okakura (ou 岡倉覚三, mais bon moi je ne l'ai lu qu'en français !), qui s'appelle "le Livre du
thé". C'est vraiment un livre à lire, c'est très bien.


Kurisutofu 28/01/2010 16:54


Oula! Je suis pas sur d'avoir le courage de lire un livre sur le the ^_^;
Merci pour tes info et conseils, je vais en tenir compte (finit le lait alors ...).

J'ai essayé un thé avec des grain de riz brun dans le sachet, parait que c'est bon pour la santé ... c'était pas top, mais un peu meilleur que le thé a la myrtille et framboise ...
Sinon, y'a deux ou trois thés qui ont l'air bon, ou du moins "cool", donc je vais les essayer, dont le thé vert japonais ;-)


00S 25/01/2010 08:40


J'aime pas le thé justement parce qu'il faut boire chaud, et froid je trouve que c'est dégueulasse lol

Pourtant parait que c'est très bon pour la santé ! Va falloir que je me motive à en boire de temps en temps...

Ca retarde les effets du vieillissement apparemment et comme on approche de la trentaine... -_-'


Kurisutofu 25/01/2010 08:47


Oula! Raison de plus pour m'y mettre!
Pour l'instant je pense comme toi, chaud, c'est dur (y'a aucun gout et boire de l'eau chaude ... ) et froid c'est pas bon ...
M'enfin, je bois une demi-tasse sans vomir, c'est deja pas mal ^_^


Nelly 21/01/2010 18:05


Moi aussi je veux me mettre au thé depuis des mois ! Mais j'attends de trouver une bouilloire à moins de 10 euros lool
Moi j'ai fait ça y'a quelques années avec les légumes, et à force de te forcer, ton palais s'habitue. Bon pas à tout, faut pas pousser non plus !
Je sais que celui que t'as dit sur facebook t'aime pas, mais les autres alors ?


Kurisutofu 22/01/2010 03:02


J'ai pas eu le temps d'en tester d'autre ... Je rentre tard donc je mange, je dors ^_^;
J'essaierais les autres plus tard mais je sais que je vais pas aimer ... J'essai deja de boire une tasse entiere mais avec le premier essai, myrtylle & framboise, premiere gorgee, degoutante,
je rajoute du sucre, degoutante, je rajoute du lait, degoutant mais moins vomitif ... Avec le lait et le sucre, j'ai put en boire trois gorgée donc en tout cinq!
Peut etre que je vais faire avec le lait et quand je serais habitué au gout du thé, j'essaierais sans ... car je pense que je supporte pas de boire de l'eau chaude (ce qui me fait penser que je
dois essayer le thé froid), la texture du lait rend le tout plus "plein" donc ca passe ... enfin, on verra quoi ^_^


00S 20/01/2010 08:30


Tiens nous au courant pour savoir si t'as réussi à tout garder dans l'estomac lol

Et surtout, si tu manges quelque chose que t'aimais pas avant et que maintenant tu aimes !!!

En tout cas c'est une bonne chose ce que tu fais car si tu parviens à manger un peu de tout, bah quand t'auras des gosses, ils te verront pas trier ta bouffe et donc, ils se mettront peut-être pas
à faire pareil ^^

Bref, on te garde du pâté bien au frais pour quand tu viendras alors... AHAHAHA ^^


Kurisutofu 20/01/2010 09:13


Oula! Je vais pas tout tenter ... et surement pas le paté ... je veux pas tester les textures bizarres comme paté, huitres, escargots etc ...