La rencontre - chapitre 3

Publié le par Kurisutofu

La forme s'approchait toujours vers moi et pourtant personne ne semblait la voir, ni même de lui jeter un coup d'œil. Je commençais à m'inquiéter car soit il s'agissait vraiment d'un fantôme, soit je devenais fou. Je ne savais pas quel choix était le meilleur …

Pris de panique, je décidais de m'éloigner et me dirigeais d'un pas vif vers l'opposé de la chose, vers la sortie et si au pire il s'agissait d'une entité maléfique, je pourrais sortir et m'échapper. Environ trois mètre avant la sortie, je me tournais pour voir si la chose était toujours sur le bord du quai ou si elle avait disparu.

Mon cœur fit un bond dans la poitrine lorsque je me retrouvais face à face avec la chose, une sorte de visage dont on ne pouvait qu'apercevoir les contours semblait me regarder. Même à cette distance, je ne pouvais pas voir la chose nettement, comme si le corps lui-même était entre la transparence et le brouillard. Je pouvais voir à travers mais par moment, le brouillard semblait se durcir et je pouvais presque apercevoir des formes plus distinctes, mais l'instant d'après, l'effet disparaissait, comme si le brouillard respirait. Il n'y avait pas un seul millimètre de mon corps qui n'était pas couvert de chaire de poule. Il fallait que je sortes d'ici! Je décidais de rentrer chez moi et de me barricader à l'intérieur, espérant que le fantôme ne me suivrait pas jusque là!

Car maintenant, j'en étais quasiment sur, çà ne pouvait être qu'un fantôme.

Je me tournais tellement vite que j'avais l'impression d'entendre mes chaussures crisser sur le goudron de la gare. Je sortis ma carte d'abonnement au transport ferroviaire, la pressa contre le lecteur magnétique et le portique s'ouvrit pour me laisser passer et c'est là que je me décidais de laisser tomber mon allure calme et je me mis à courir comme si ma vie en dépendait, mon sac en bandoulière.

       Je courrais vite, cela ne faisait aucun doute, mais mon manque de pratique sportive se fit sentir au bout de cinquante mètres environ et je commençais à sentir ma poitrine se compressait sous la douleur, ma gorge sèche. Il fallait que je m'arrête.

Je m'arrêtais essoufflé à l'approche d'un carrefour, en face d'une rangée de distributeurs de boissons, les mains sur mes genoux tout en soufflant profondément. Je vérifiais le feu pour les piétons, il était rouge et les voitures passaient rapidement. Cela me laissait le temps de reprendre mon souffle et toujours courbé et essoufflé, je me retournais pour vérifier que la chose ne m'avait pas suivi.

Elle était toujours là! Cette fois-ci à quelques mètres de moi, comme si elle hésitait à s'approcher, ou bien avais-je été si rapide?

J'entendais soudainement comme un murmure mais je ne comprenais pas ce que cela disait. Je devenais vraiment fou! Après le fantôme, voilà que j'entendais des voix!

Le feu pour les voitures passa au rouge et sans entre le feu vert pour les piétons, je m'élançais vers mon appartement. Je remarquais que le murmure se faisait plus silencieux, jusqu'à ce que je ne l'entende plus et je compris que le murmure devait venir du fantôme! J'avais vraiment de plus en plus peur!

Après une trentaine de mètres, je pouvais entendre le sang dans mes oreilles, j'avais l'impression de respirer dans un sac plastique tellement c'en était difficile et ma gorge me faisait tellement mal que j'en avais envie de vomir. Je savais que je n'étais pas du genre sportif mais j'avais cru avoir lu qu'en temps de grand danger, notre corps nous approvisionnait en adrénaline et notre sang s'oxygénait beaucoup plus. Alors pourquoi ne pouvais-je pas faire mieux?! Je m'arrêtais encore une fois et manquais de peu de m'écrouler sur le sol. Je ne sentais plus le froid du tout et je transpirais même à grosse goutes sous mon costume. Il ne me restait plus qu'environ deux cents mètres avant d'atteindre mon appartement mais je ne pouvais vraiment plus me mettre à courir mais le murmure était de retour, ce qui voulait dire que le fantôme n'était pas loin! Je n'osais pas me retourner. Le murmure se faisait de plus en plus fort, et pourtant, je ne pouvais toujours pas comprendre. Qu'importe, je devais partir, j'avais l'impression de sentir un souffle dans mon dos.

Sur ma droite se trouvait un petit parc et je décidais de m'y diriger et une fois sur place, j'aviserais. Je marchais donc le plus vite possible vers le parc. Je ne devais pas être très rapide mais c'était déjà mieux que de rester sur place à ne rien faire. Le murmure se fit plus silencieux, mais je l'entendais toujours, allait-il vraiment me suivre jusqu'au bout?! Où étaient les prêtres quand on avait besoins d'eux!?

Une fois dans le parc, je pouvais constater l'étendue de l'idiotie de mon choix; Le parc n'avait pas d'autre sortis et le murmure s'intensifiait. Si je voulais sortir, il me fallait croiser le fantôme!

Commenter cet article

christophe,sake,retour 4 ))" 15/02/2010 11:45


C'est The ringue est juno


Kurisutofu 15/02/2010 11:47


Je suis pas sur de comprendre ... ^_^;


00S 05/02/2010 12:12


Hate de voir la chute maintenant que tu penses que ça ne plaira pas...

Moi je pense à un cauchemar mais bon, je pense pas que se soit ça.

Sinon rien à voir avec l'histoire mais y'a bien une histoire qui mériterait d'être publié ici... C'est Section X !

En faisant un petit découpage y'a de quoi tenir longtemps puis ça te ferai reprendre l'histoire peut-être ^^

Si tu n'as plus le fichier, moi je l'ai ;)


Kurisutofu 06/02/2010 12:17


Oui j'y ai pense ... on verra, peut etre un jour ^_^


Chantal 05/02/2010 08:19


Tu devrais te faire publier. Tu écris de mieux en mieux. Et tes histoire sont très prenantes. Il me tarde lundi pour lire la suite.


Kurisutofu 05/02/2010 08:33


Si je pouvais, je le ferais mais mes histoires sont trop courtes.
Sinon je suis de plus en plus inquiet car l'histoire ne sera pas du tout ce que vous pensez! ^_^;


00S 04/02/2010 19:20


L'histoire est prenante, pourvue que la chute soit à la hauteur !

En tout cas, ne précipite pas trop les sorties de chapitres afin de nous garder en haleine ^^
Pis ça durera plus longtemps comme ça !


Kurisutofu 05/02/2010 01:55


Oh, le prochain sera au minimum pour lundi donc oui, je precipite pas ^_^
Et puis la chute, je sens qu'elle va pas plaire mais bon ... ^_^;


Nelly 04/02/2010 17:12


Waouh deux chapitres aujourd'hui ! on est gâtés dis donc !!
Si ça se trouve c'est un gentil fantôme comme Casper !! ^^
En tout cas, l'histoire est très intéressante !!


Kurisutofu 05/02/2010 01:55


Oui, j'ai travaillé à la maison donc j'ai put prendre le temps d'ecrire un autre chapitre ^_^