Emyria: Histoire et couché de soleil

Publié le par Kurisutofu

Me revoilà avec une création en 3D, toujours un paysage de ma planète Emyria ;-)

 

Cette fois-ci, un couché de soleil. Il a fallu que je touche un peu plus aux réglages et que je teste plus longtemps pour arriver au résultat que j’avais en tête. Je pense que ça donne pas mal au final.

 

Sunset.jpg

 

Sinon, je dis que c’est Emyria mais il manque encore plein de détails pour cela.

Déjà, pour l’instant, vous n’avez vu que des montagnes … C’est juste que c’est le plus simple à faire dans le logiciel Terragen 2. Le reste va venir, ne vous inquiétez pas.

Et aussi, gros détail, Emyria n’a pas de Lune mais est entourée de deux planètes, spécialement visible la nuit. Vous ne pouvez pas les voir encore car je les créerais quand je connaitrais Terragen 2 un peu mieux.

 

Pourquoi deux planètes ? Laissez-moi vous raconter l’histoire d’Emyria :

 

Il était une fois deux planètes d’un même système solaire, Nellios et Davidis.

 

Ces planètes étaient toute deux habitées par la même forme de vie, qui viendrait d’une ancienne planète, d’après les légendes.

 

La planète Davidis, dont la forme de vie s’était nommé « Scalicien », était composée de plusieurs pays gérés indépendamment avec un pouvoir central pouvant contremander chaque pays individuels. Les 13 membres de ce pouvoir central étaient élus à vie par les citoyens de la planète lorsque une place se libérait. Ces membres recevaient de grand privilèges mais s’ils manquaient à leur devoir ou faisaient passer leurs intérêts individuels avant l’intérêt de la planète et de ses habitants, ils pouvaient être jugés et déchus de leurs fonctions, par peine de mort.

 

La planète Nellios, dont la forme de vie s’était nommé Fererain était composée d’une royauté planétaire élu à vie à la mort de la reine.

La nouvelle reine est élue bébé et choisi par les 36 oracles du mont Tarpis. Le bébé est élevé par les parents, emménageant dans le palais, le roi courant pour faciliter la transition et si indisponible, les conseillers royaux jusqu'à ses 14 ans.

Arrivée à 14 ans, la nouvelle reine prend ses fonctions pleinement et dirige la planète au mieux.

 

Durant le 30eme siècle des Scaliciens, 27eme des Fererains, un échange commercial se créa entre les deux planètes mais au vu de leurs technologies, le voyage interplanétaire prenait plusieurs années, limitant les échanges.

 

Les chercheurs des deux pays, communiquant par satellites à pulsions plasmiques synchronisés, firent la découverte de « trous de verre »  non loin de chaque planète menant vers une même planète. Il suffisait de voyager quelques jours pour atteindre ces trous dans l’espace-temps et les traversant, se retrouver non loin de la planètes se trouvant entre Nellios et Davidis.

La planète étant habitable mais non habitée par une forme de vie intelligente, elle fut désignée comme lieu d’échange entre Davidis et Nellios. Cette planète fut nommée Emyria, fruit de l’échange entre Davidis et Nellios.

 

Voilà pour la base de l’histoire d’Emyria.

 

C.

 

 

Publié dans 3D

Commenter cet article

Nelly 03/08/2011 13:31


J'avais pas fait gaffe aux arbres... mais maintenant oui ^^


Nelly 03/08/2011 09:08


^^ Parfaite l'histoire !! ^^
Et le coucher de soleil !! waouh !! trop trop beau !!!


Kurisutofu 03/08/2011 10:00



Merci!


J'avais ca en tete et j'ai passe 3 heure a essayer d'y arriver, de minuit a 3h du mat ... j'y arrivais pas alors j'ai abandonne.


Le lendemain, je re-essai, j'ai reussi en 5 minutes! Apres, une quinzaine de minute pour ajouter des arbres (tu les as vu?) et puis 2h30 pour le rendu ^_^; 



Chantal 03/08/2011 09:02


J'adooore l'histoire !! Bien trouvé, les noms ! En plus, c'est vrai qu'Emyria est très jolie.
Bon boulot ! Felicitation.


Kurisutofu 03/08/2011 09:58



Merci ^_^


Faut dire que j'ai ete un peu inspire par la vie relle ... un peu ;-)