Tremblements sans stupeur

Publié le par Kurisutofu

Bien le bonjour à vous !

Je vous écris car je pense que vous avez entendu parler du tremblement de terre qu’il y a eu aujourd’hui au Japon, et que je sens que certains vont s’affoler pour rien (genre ma mère) et paniquer et m’envoyer des mails pour me demander si j’ai rien.

Oui, tout va bien.

Bon ok, à 5h07 du matin, se faire réveiller par un tremblement de terre, c’est pas marrant … Il était pas aussi fort qu’il a dut être vers Osaka (500 Km de Tokyo je crois) mais je l’ai quand même bien senti, et çà fait quand même peur. Ce qui me rappelle qu’il faut que j’achète un “kit anti-tremblement de terre » …

 

Mais bon, quelques minutes après, tout est revenu au calme et je suis sorti de mon placard pour retourner dans mon lit.

Oui, le placard, vous avez bien lu. Je trouve que c’est une bonne place pour se cacher. Il a l’air solide, rien au dessus de la tête et je peux rester assis et donc pas besoin d’être à quatres pattes sous une table.

 

Voilà, sinon, dans un autre registre, ce week-end, j’ai fait quelque chose de différent. Je suis allé a un concert!

Enfin, un festival. Le festival s’appelle « Summer Sonic ». Pendant 3 jours, il y a plusieurs scenes où plusieurs artistes viennent pour un live d’environ 45 minutes à 1 heure.

J’y suis allé seulement samedi et j’ai put voir ! « All american reject », “Placebo”, “Hoobastank”, “B’z” et “Linkin Park”.

Jusqu’a Hoobastank, c’était moyen … ils chantaient et puis c’est tout. Ok, Hoobastank faisait un peu participer le public mais bon, c’était moyen.

Par contre, « B’z » (un groupe japonais) et « Linkin park », c’était super bien !! C’etait vraiment des concerts là! Avec les lumières et tout, et comme il faisait nuit pendant leur passage, çà donnait encore mieux ! « Linkin park » a même durer 1h30, quasi le temps d’un vrai concert je pense.

 

Quand ce fut le tour de « B’z », le stade était plein plein , il devait y avoir plus de 20 000 personnes !

Quand « B’z » a été annoncé, tout le monde a crié et sauté … euh … c’est qui « B’z » ? Je devais être le seul paumé à pas savoir …

Je connaissais le nom et je croyais que c’était un groupe de rap. J’étais donc surpris de voir qu’autant de personnes aimaient çà(je sais que beaucoup de monde aime le rap, mais bon, les gens n’avaient pas le style, la démographie était très étendue, entre les tout jeunes et les 40 et quelques années …).

Quelle ne fut pas ma surprise quand le gars s’est mis à chanter ! C’était du rock, je crois. Et du bon!

Le chanteur était super! Il montait haut, voir criait des fois, chantait, sautait, courait etc … le tout tout en chantant super bien et sans s’arreter pendant une heure ! Les chansons étaient super dynamiques et entrainante, c’était vraiment super!

A un moment, il a crié pendant presque une minute, sans reprendre son souffle, et çà faisait super bien avec la musique derrière. Vraiment, j’ai été surpris de voir comment c’était bien et que les chansons était super.

Du coup, je suis devenu un peu fan de ce groupe, il faut que je me procure les albums d’ailleurs.

Quand je serais rentré chez moi, j’essaierais de vous trouver quelques vidéos de ses chansons.

 

Après, “Linkin Park”, est arrivé et là c’était la folie ! Les gens étaient surexcité (et « B’z » les a bien chauffé).

Leur concert était bien mais j’ai préféré « B’z » dut au non-stop qu’il nous avait fait.

« Linkin Park », des fois, parlaient entre les chansons, prenaient des pauses etc … Mais c’était bien quand même. Bon, moi, j’aime pas trop les chansons de « Linkin Park ». J’aime que celle de « Transformer », un peu celle de « Transformer 2 » et « in the end » mais le reste … Mais bon, le concert en lui même était bien et le chanteur qui crie dans le groupe, est très fort aussi.

 

« Linkin park » était le dernier groupe de la journée et c’était bien sur parce que c’était le groupe star, et ils voulaient faire rester les gens jusqu’au bout je pense, ce qui a bien marché.

 

Sinon, dimanche, j’y suis pas allé car Konomi devait repartir chez elle et donc on aurait payé pour pas grand chose … et puis, les groupe était pas top. La star du jour était “Beyonce” … mouais, bof.

 

Enfin voilà quoi. C’est la deuxieme fois de ma vie que je vais a un concert. Le premier était … honte à moi, le concert d’Helene … vous vous rappelez de cette chanteuse à deux balles ?

Ma soeur avait gagné des tickets et elle adorait à l’époque, et j’ai dut l’accompagner…. C’est peut-être à cause de ce concert que je suis pas attiré par ce genre d’évènement!

On peut facilement dire que j’ai préféré les concert de samedi, surtout de « B’z » mais bon, c’aurait été des chants de moines tibetains, j’aurais toujours préféré çà à Helene.

 

C.

Publié dans Sortie

Commenter cet article

Tristox 24/09/2009 15:21


Faites gaffe sinon Amélie va se retourner dans sa tombe ou de stupeur.Ah non c'est vrai elle est pas morte


Chantal 17/08/2009 16:33

Ouai ! J'étais au Portugal. Heureusement, ils n'en n'ont pas parlé là-bàs. J'aurai eu encore plus peur, vu que j'aurais su qu'il y avait eu un tremblement sans comprendre ce qui se serait passé et surtout sans pouvoir te contacter pour me rassurer.
Heureuse de savoir que tout va bien

smylee 12/08/2009 20:35

LOL ! mais quelle balance, spa cool pour ta soeur ;)

Nelly 11/08/2009 21:13

Et oh c'était bien Hélène ! Je les avais gagné les place ?... c'est bizarre je m'en souviens pas du tout lol ça a dû être rayé de ma mémoire ^^

Sinon c'est bien que le tremblement de terre n'ai pas été bien méchant chez toi. Si maman t'as pas envoyé des mails d'inquiétude, c'est parce qu'elle est au Portugal lol ^^

Kurisutofu 12/08/2009 03:29


Ah bon? Encore?!
Ouais, les places tu les avais gagné a Geant Casino ...