Horoscope nominatif

Publié le par Kurisutofu

Salut les gueux!

Alors, depuis la dernière fois, qu’ai-je donc à raconter ?

Pas grand-chose hélas … Ce qui m’amène d’ailleurs à me demander comment les gens font pour écrire tout les jours sur leurs blogs … et après on dit que c’est moi le bavard !

 

D’ailleurs, en parlant de blog, çà me fait rire car tout le monde parle de protection de la vie privée et tout le monde s’énerve si les données personnelles ne sont pas protégées etc … Mais par contre, les gens se mettent sur facebook, écrivent des blogs, envoient des messages sur twitter etc … Et dans tout çà, la plupart du temps, ils donnent plus d’info que les données sécurisées les concernant. Bon, après je suis d’accord si çà concerne les données bancaires ou genre carte d’identité etc …

Voilà, pas bien intéressant … mais je vous avais prévenu que j’avais rien à dire ! 

 

Sinon, oui, en fait j’ai un truc à dire. Une chose horrible … jusqu’au 18 Juin, soit dans 2 semaines, j’ai plus internet !!! Cà fait déjà 2 jours et j’ai l’impression de mourrir! Mais que faisait-on sans le net avant ? C’est vrai qu’il fallait aller chasser pour manger, donc çà occupait un peu le temps, mais quand même !

La raison est que je change de fournisseur internet.

Eh oui, je payais depuis un mois, environ 80 euros (50 euros de connection et 30 euros pour la TV cablée). C’est cher, mais c’est le prix ici. Faites-moi confiance, si j’ai pris ceux-la, c’est que c’était les moins cher !

Jusqu’a peu. En fait, au hasard des choses, dans un magasin, ils faisaient la pub pour un fournisseur d’accès et la dame donnait des mouchoirs et des friandises donc j’ai dit a Konomi qu’on ailles voir .. les friandises avaient l’air bon. Et puis, elle a pas internet chez elle donc çà pourrait être utile de se renseigner.

Et à la fin, c’est moi qui en change … car en fait, ils sont a peu près le même prix (et je voulais arreter la TV en fait car je la regarde pas) et pendant 6 mois, ils sont gratuit !

Bon ben, aller, on change !

Y’a souvent des campagne de ce genre avec les fournisseurs internet. Celui don’t j’était, au debut, j’ai pas payé les 6 premiers mois aussi. Un an après, on me propose une autre campagne qui me fait payer moitié moins cher pendant 3 mois. Ensuite, la TV offerte pendant 3 mois etc … je pense que je vais rester chez le nouveau 6 mois et si je trouve une autre promo, je changerais. J’ai demandé, même si j’arrête après les 6 mois gratuit, y’a pas de frais a payer .. enfin, pas plus que d’habitude quoi.

Mais bon, pour l’instant, je dois me farcir 2 semaines de bide internet … c’est dur.

 

Aller, pour se remettre de ce coup dur, un truc qui m’a fait rire de pitié …

En France, on a l’horoscope. En Asie, l’horosocope chinois avec les 12 signes chinois. Mais oh surprise quand hier matin je regarde la TV pendant mon petit dejeuner (oui, je dejeune depuis peu) je découvre l’horoscope des noms !!

 En fait, en fonction de la première syllabe de votre nom, vous recevez un certains nombre de points, d’etoiles, de coeurs ou autre, pour la journée, et par thème. Par exemple, si votre nom commence par « HA », vous avez en argent, 5 billets, en amours, 3 cœurs, en chance, 2 etoiles etc … C’est pas bidon çà quand même?! Enfin, je veux dire, plus bidon que les autres horoscopes … quoique, ils doivent bien tous se valoir…

En france, çà marcherait pas trop car 26 lettres, c’est long. En japonais, il font seulement A-KA-SA-TA-NA-HA-MA-YA-RA-WA et leurs dérives en i,u, e et o.(HA est donc pour HA, HI,HU,HE,HO).

Donc mr Hayama et Mme Himura ont le même horoscope nominatif, si je peux l’appeler comme çà.

Je sais pas si c’est nouveau ou c’est juste que j’étais jamais tombé dessus mais quand j’ai vu çà, j’ai voulu repartir me coucher …

 

C.

 

Publié dans Fichtre!

Commenter cet article

pierrick 06/06/2009 23:08

Ca a l'air pas mal ton truc. Bien prise de tête. A plus.

Nelly 04/06/2009 13:27

C'est vrai que c'est dur quand on a pas internet ! Moi je m'en sert pas souvent, mais quand on peux pas ça manque trop ! manquerai plus qu'on ai pas la télé !
Pour l'horoscope, c'est vrai que c'est bidon loool mais c'est les noms de famille ? si c'est les prénoms, toi et Konomi vous aurez le même avenir d'après eux aux moins ^^ (enfin si j'ai bien pigé... KO et KU)

Kurisutofu 05/06/2009 01:09


Oui, tu as bien compris. Par contre, je sais pas si c'est les noms de familles ou prenoms car je suis arrivé en plein millieu ... Mais je pencherais plus pour le nom de famille. Quoique si ca se
trouve, c'est bon pour les 2 ^_^
Moi, internet, je l'utilise tout les jours ... Pas longtemps des fois mais bon, je revise des truc, j'apprends de nouvelles choses, je regarde des videos etc ... M'enfin, plus que 13 jours ... ^^;