La terre n'a pas tourné?!

Publié le par Kurisutofu

Bonjour bonjour !

Cà faisait longtemps, n’est-ce pas ? Mon équipe a encore été transférée et je me retrouve avec le manager juste derrière moi … du coup, dur dur de trouver du temps pour vous donner des nouvelles. Je pourrais le faire de chez moi mais j’ai pas trop le temps non plus …

 

Là, tout le monde est en train de manger donc j’en profite! ^_^

Bon, techniquement, j’ai pas grand chose à dire … Hier je suis allé voir “Le jour où la terre s’est arrêté de tourner”.

J’ai bien aimé.

 

En fait, il y a un an et demi, je lisais un article d’un journal sur un sujet dont je ne me rappelle plus et l’auteur parle du “phrase très connue d’un film” : klaatu barada nikto.

A ce moment-là, je me suis dit “Mmm Mm? Qu’est-ce donc ? Une phrase si connue m’est inconnue … étrange” (bien qu’il y ait plein de chose que je sais pas …)

Je cherche sur le net et je découvre qu’elle vient du film de 1951 “Le jour où la terre s’est arrêté de tourner” et j’en lis le synopsis.

Diantre, il a l’air bien ce film ! Mais bon, 1951 … noir et blanc … bon aller, je tente !

Je le télécharge donc. Eh oui, essayez de trouver un film de 1951 en DVD, à part les grand classiques, genre Hitchcock … et surtout au Japon !

J’ai donc dut me résoudre à télécharger … je sais, c’est pas bien !

Je regarde le film et je l’ai vraiment beaucoup apprécié! Pourtant, il est un peu ennuyeux si on le compare au productions modernes. Pas de courses poursuites, pas de suspense haletant, pas de super jolie femmes, pas d’explosion … non non, que du dialogue et de la lenteur, qui en fait, est la représentation des films anciens que je m’étais fait.

Mais du coup, le message passe bien (eh oui, vous aviez oublié que les films propageaient des messages, non?) et puis la lenteur me donnait un gout de nostalgie … je sais pas pourquoi. Peut être parce qu’avant, les gens étaient moins « speed » et se relaxaient plus, il prenait le temps de vivre et cette lenteur le montrait … du moins à moi ^_^ ;

Je sais pas mais en tout cas, à la fin de ce film, je me suis dit « Ouah, ce film serait super avec les techniques d’aujourd’hui ! Ca serait bien d’en faire un remake ! »

Mais je me suis aussi dit qu’il fallait pas rêver car l’histoire était pas assez accrochante pour attirer du monde dans les salles … Eh bien on dirait que je me suis trompé! J’avais sous-estimé la société consommatrice où montrer la tête d’un acteur fétiche suffit pour attirer du monde … qui se fiche de l’histoire de nos jours ? Vous pourriez mettre Keanu Reeves sur une chaise, fixant la camera pendant deux heures, vous auriez un succès (qui passerait pour de l’art surement) et les filles ferait dans leur culottes, pour rester poli.

Bref, dans ce cas-là, çà m’arrange car je voulais voir ce film refait et puis, j’aime bien Keanu Reeves ^_^

Pour ce qui est de l’histoire, elle a changé depuis le film original … et c’est pas plus mal car à l’époque, le soucis était le nucléaire et donc le film lançait un message dans ce sens. Aujourd’hui, le soucis « majeur » est la dégradation de l’environnement et donc l’histoire du film s’est adapté.

Après, bien sur, c’est Hollywood et à notre époque, s’il n’y a pas d’action, çà ne vaut plus rien donc ils en ont ajouté un peu … pas trop quand même mais çà reste un peu superflu à mon gout car çà n’a rien apporté à l’histoire …

 

Je vais pas raconter l’histoire car vous ne l’avez peut-être pas encore vu mais juste un truc qui m’a « énervé » … A un moment, un alien qui habitait depuis 70 ans sur terre pour nous étudier rapporte à Klaatu que l’Homme est destructif et qu’il ne changera pas pour ensuite dire que néanmoins, ils les aime et ne souhaite pas les quitter …

Oooookkkk …. Vous voulez une autre dose de cul-cul ?

Cà, c’est typique des films américains … l’Homme est pas gentil mais bon, il a bon fond … non non non. L’Homme est un crétin sanguinaire qu’il faut exterminer, un point c’est tout. Pas de mièvrerie à la Transformer genre « Mais il y du bon en eux » … Surtout venu d’une espèce supérieure à la notre !

Imaginez, vous débarquez dans une colonie de Fourmies qui détruisent la planète. Vous devez les exterminer pour sauver l’univers et vous dite « ouais mais bon, elles sont dangereuses, détruisent tout et risque d’engendrer le chaos mais bon, il y a du bon en elles. Laissons-les vivre ».

Euh … non. En vrai, on aurait foutu un coup de pied dans la fourmilière depuis longtemps !

Qui se moque des fourmis ?

Pareil pour les aliens. S’ils ont une technologie et une intelligence plus grande, ils nous considéreront surement comme nous considérons les fourmis.

S’ils sont plus stupide et moins avancés techniquement, ben, ils ne savent pas qu’on existe donc dans le cas où ils viendraient nous voir, on est les fourmis, ils sont nos maitres, c’est tout. Et puis, ca m’entonnerait qu’ils se disent qu’on a du bon en nous …

M’enfin bref … j’essaierais de vous faire part de mes pensées sur les extra-terrestres car en ce moment, quand j’ai 5 ou 10 minutes de pause, je lis beaucoup sur ce sujet et je le trouve très intéressant!

 

Aller, il est temps pour moi de vous laisser !

Bye !

 

C.

 

Publié dans Sortie

Commenter cet article

Nelly 22/12/2008 06:51

C'est prévu qu'on aille le voir le film, je dirais quand je l'aurais vu ^-^