Super scoop

Publié le par Kurisutofu

Salut,

Alors ce matin, avant d’aller bosser, j’ai vu une émission qui m’a troué le popotin!

Peut-être que les adeptes de la vie des “people” trouveront çà normal mais moi non …

 

L’info était qu’apparemment, une joueuse de ping-pong qui est assez connue ici (elle était aux J.O de Pékin) est sorti avec un garçon. Wahou!

Bon, ce monsieur est connu aussi je crois, aussi un athlète je crois mais j’ai pas vu le début du “reportage” et j’ai pas choppé son nom.

 

Cà se serait arrêté là, pourquoi pas. Si çà éclate les gens de savoir qui sort avec qui, pourquoi pas … Mais non, là, ils sont aller dans le détail! Preuve que les média japonais ont vraiment rien à faire de leur temps!

Par exemple, ils ont donné la liste des endroits où ils sont allé dans l’ordre et le temps qu’ils ont passé. On sait désormais qu’ils se sont embrassé à la gare (devant des gens! Oula!) 2 fois!! Wahou, c’est des fou ces deux-là!

On sait aussi la pose qu’ils avaient quand ils se sont embrassé … Ah … maintenant que j’y pense, ils ont pas dit s’ils ont mis la langue et si oui, combien de tours … Pas sérieux ces journalistes! (Quoique je sais pas si on peut les appeler comme çà)

 

Cà m’énerve de voir comment les émissions ici sont superficielles et ne parlent que des célébrités et leur histoires à deux balles et je trouve encore pire qu’ils y est des gens pour regarder! Mais là, franchement, le détails d’un rendez-vous amoureux, franchement, qui çà intéresse?!

 

Mais c’est pas ce qui m’a le plus énervé … Dans la soirée, ils sont allé … à la superette. (C’est d’un romantique!) Et l’émission, dans leur immense bonté nous a donné la liste des courses qu’ils ont fait et le prix!!

Si çà ça prouve pas que les gens de la TV n’ont rien d’autre à faire de leur vie …

Franchement, vous allez pas me faire croire qu’il y a un japonais dans sa petite maison qui s’est dit “Ouais! Je suis trop content de savoir çà! Je suis content de m’être levé aujourd’hui!”

 

Je serais riche, bien riche, je monterais ma propre chaine de TV ici car la plupart des japonais accepte ce genre de chaines superficielles (a part NHK qui serait presque l’équivalent de ARTE … je dis presque parce que ARTE, des fois, c’est chiant) mais je pense que c’est pas qu’ils soient habitués mais plutôt qu’ils savent pas ce qu’ils manquent … et pourtant, j’aurais jamais cru faire l’éloge de la TV française …

Bon ok, il y a le câble mais c’est plus cher forcément …

Voilà … c’est tout. Si y’en a qui pense que c’est intéressant de voir la liste des courses des gens, dites le moi, je mettrais la mienne ^_^ (et j’essaierais de faire flasher mon blog si vite qu’il vous fera mourir d’une crise épileptique pour réduire la débilité universelle).

 

C.

Publié dans Fichtre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouais, j'ai appris la nouvelle sur Yahoo. Ca a changé ma vie^^<br /> N'empêche, j'adorais regarder les "wide-show" le matin à la télé pour tout savoir des bruits de chiottes dans le show-biz nippon.
Répondre
N
Effectivement, là c'est super débile ! Moi je lis "public" desfois, et à chaque fois que je l'ai fini je me dit "j'acheterai plus ça c'est vraiment bidon" mais je le rachete. Bonjour, je m'appelle Nelly, et je suis accro à Public !
Répondre
K
<br /> Bonjour Nelly!<br /> <br /> <br />
0
C'est vraiment aberrant de savoir ça... <br /> Je me demande quelle tête faisaient les japonais le 11 septembre 2001 lorsqu'ils ont vu de véritables infos qui touche le monde... Euuuuh... A moins que le reportage sur la couleur du t-shirt d'Ayu fût jugé plus important que les attentats...<br /> <br /> Va falloir réviser les priorités de ce monde !
Répondre
K
<br /> <br /> Attends là ... tu oses insinuer qu'un objet qui aurait toucher Deesse Ayu aurait moins de valeur qu'un vulgaire tas de feraille rencontrant une structure de<br /> beton!?<br /> <br /> <br /> T'as de la chance qu'en France il y ait pas la peine de mort toi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Faut un peu comprendre la TV japonnaise. Dans un pays ou toute rebelion est honteuse, ou on ne fait jamais aucune vague, ou tout le monde est poli et ne se permet pas de dire qu'il n'est pas d'accord, qu'est ce que tu veux qu'ils montrent ? Chez nous, tout le monde critique, tout le monde a un avis sur tout et ne se gène pas pour crier bien fort qu'il n'est pas d'accord. On a des crimes, des prises d'otages, des accidents graves, et quand tout ça se calme, on a les droit aux grèves ou aux politiques qui se tapent dessus ! Tu m'étonnes qu'en France il y ait toujours quelque chose à dire. Un français qui n'a rien à dire est un français mort. (ou muet).<br /> Au japon, même les cannettes de coca n'arrivent pas à se faire voler alors que les distributeurs sont placés dans des terrains vagues ! Qu'est ce que tu veux qu'ils montrent ? Des stars qui se droguent ? Ca risquerait de donner des idées aux fans qui, jusque là se tenairnt bien et ne faisaient pas de vagues !
Répondre
K
<br /> Ouais mais bon, le Japon, c'est pas le paradis aussi ^_^ (enfin, pas loin quoi .... ^_^)<br /> <br /> <br />