Débile ou culturel?

Publié le par Kurisutofu

Salut,

Aujourd’hui, pas grand chose de nouveau … juste quelque chose qui m’a fait sourire ce matin, avant d’aller travailler et qui montre une mentalité bien différente des français. Enfin, je pense …

 

L’émission à la TV parlait de nourriture, pour changer (ironique). Les deux animateurs, une fille et un garcon, devaient tester du poisson grillé (genre on a jamais mangé de sardine grillées au barbecue …).

Les poissons étaient vivant, attendant d’etre tués et cuits (ou cuits tout court, je sais pas, on a pas vu la preparation …) et la fille les regarde et dit “Ils ont l’air bon!”

Euh … ouais … Moi aussi, la première chose que je me dis en voyant un poisson vivant, c’est qu’il a l’air bon …

Après, je me suis dit qu’en France, on est plus viande que poisson donc transposons celà à nos us et coutumes.

Mais non, rien à faire, je m’imagine pas voir une vache ou un poulet et me dire qu’ils ont l’air trop bon …

Bon, c’est peut etre juste cette animatrice, surtout voyant le Q.I des filles à la TV … Personnellement, je n’ai jamais entendu un japonais dire çà mais faut dire que je “traine” pas trop avec des poissons vivant non plus.

 

Deuxième chose qui m’a presque fait pleurer vient d’une émission qui montre les “choses étonnantes du monde”, que j’aurais plutot appelé “les choses super débiles du monde”, mais bon, le politiquement correct toujours …

Bref, cette émission montre plusieurs sujets qui vous font honte d’être humain, au moins pour moi.

Le seul que je me rappelle, et pour moi, le pire, c’est un sujet qui se passe en Corée.

On connait tous la croyance qui veut que les lignes de la main représentent la longévité de la vie, le nombre d’enfants, etc …Les coréens aussi et ils y croient très fort.

Mais que faire quand votre ligne de vie est courte? Et celle de la réussite?

Facile, ils ont trouvé! Il suffit de se faire refaire les lignes! Ouais! Youpi! Maintenant, je vais pouvoir vivre plus longtemps!

Comment çà se passe?

Vous allez voir une sorte de (charlatan?) docteur, il vous coupe les lignes à la longueur souhaitée et y’a plus qu’à le payer (surtout ne pas oublier) et attendre que çà cicatrise pour avoir de jolies lignes bien longues …çà fait pas naturel car les lignes sont trop grosses mais bon, dans tout les cas, avouez que c’est quand même bien débile, non?!

Cà reviendrait à changer un mot de votre dictionnaire avec un stylo et de dire “ok, maintenant, il s’ecrit comme çà!” … euh non, c’est dans l’autre sens que çà marche.

Et encore, l’example du dictionnaire est sur et certain, les lignes de la main, on sait pas alors de là à les changer …

Enfin bref, avouez que quand on voit çà, on en arrive presque à prier qu’il y ait des extra-terrestres bien méchants qui veuillent nous exterminer … çà ferait de l’espace dans la débilité universelle …

 

C.

 

Publié dans Fichtre!

Commenter cet article

Laurent 27/11/2008 02:58

laisse tomber la tv japonaise tu vas te griller la tete hahaha...je plaisante, il y a aussi de bonnes emissions, et qui ne parlent pas de bouffe en plus, incroyable non?

Kurisutofu 27/11/2008 04:13



Oui c'est vrai, il y en a ^_^ mais pas vraiment beaucoup ... (meilleure chaine: NHK)


Quoique entre les emissions japonaises débiles et la star ac' et compagnies, je prefere les emissions d'ici!









Nelly 25/11/2008 18:01

C'est sûr que c'est débile ! surtout les lignes !! moi je vais rajouter au stylo 5 zéro sur le solde de mon compte en banque, et je serais riche... yeah ! ^-^v

Kurisutofu 26/11/2008 02:42


ah ouais! Bonne idée!!


Hélène 25/11/2008 08:47

J'ai souvent entendu des présentateurs TV (-trices, surtout) dire qu'une bestiole vivante ou en attente de cuisson, style steak bien sanguinolant ou poisson respirant encore, dire : "Oh, comme ça a l'air bon !". Ils sont fous, ces Nippons !

Kurisutofu 25/11/2008 09:08



Ah! Je suis pas le seul a avoir vu çà!


Ouais, mon blog, c'est du vrai journalisme d'investigation ^_^;



chantal 25/11/2008 08:41

Moi, plus ça va et plus je trouve le monde débile. Au point que je suis sure que c'est pour ça que les extra terrestres nous foutent la paix. Ils existent, et quand on en apercoit, c'est juste qu'ils viennent voir ou en en est, et faire des paris pour savoir combien de temps on mettra pour se détruire. Après, ils n'auront plus qu'a prendre la terre sans violence. (ou alors, ils ont peur que la bêtise soit contagieuse ?...)

Kurisutofu 25/11/2008 09:09


Deuxieme solution pour moi ^_^