Repas français

Publié le par Kurisutofu

Bien le bonjour à vous, bande de fainéants qui avaient rien à faire d’autre que de lire mon blog !

Ouais je sais, l’accueil est toujours très bon sur mon blog ^_^

 

Alors, pour me remonter le moral après le coup du dentiste, j’ai décidé de me faire quelque chose à manger, et je voulais quelques choses qui sortaient de l’ordinaire.

Hors, il y a plusieurs mois, je me suis rappelé que çà faisait énormément de temps que j’avais pas mangé de purée ... He oui, ici, la purée, çà court pas les rues.

Vendredi dernier, j’étais à un repas avec des collègues quand un comment de la purée! J’ai été étonné! C’est la première fois que j’en vois depuis que je suis au Japon! Mon collègue aussi d’ailleurs car il avait même pas fait attention à ce qu’il avait commandé (Il est végétarien et on était dans un resto mexicain ... il a donc pris tout ce qui ne contenait pas de viande ou de poisson ... c’est à dire 2 petits plats - dont la purée - et une salade ... le pauvre.)

 

Bref, c’était donc du tout vu pour aujourd’hui, il me fallait de la purée!

 

Petit problème, moi, j’adore la purée “Mousline”, vous savez, celle en sachet où on rajoute juste du lait (ma mère rajoute des jaunes d’œufs, c’est encore meilleur!)  mais ici, y’a pas ... Il me fallait donc la faire moi-même.

 

En plus, pire, je me suis mis dans l’idée d’épater Konomi alors j’ai voulu faire un hachi-parmentier ...

 

J’achète donc tout ce qu’il faut, incluant les oignons, même si je déteste çà mais bon, frit, je me suis dit, çà devrait passer.

Mais bon, je me suis dit que la purée, çà doit être dur à faire sans un presse-purée ... He bien non ! Car avec le mixeur, çà très vite et c’est facile!

 

J’ai donc réussi ma purée!! J’ai rajouté le lait, assez pour rendre la purée assez liquide, comme je l’aime, et les oeufs, comme ma maman, et puis, un chtouilli de crème fraiche.

Et là où je suis trop content, la purée est sans grumeaux! Je déteste quand y’a des grumeaux ^_^

 

Donc, maintenant, continuer dans la lancée pour le hachi-parmentier ... mais euh .. j’ai qu’un petit four minuscule ... Qu’à celà ne tienne! Je décide de faire deux petit plats ... mais c’est a ce moment-là que je m’apercois que je n’ai pas de plats qui vont au four! Chiotte alors !

Je me suis donc rabattu sur un hachi-parmentier décomposé dans l’assiette ... la purée et à coté, le mélange oignons – ail – viande (il fallait des carottes mais ils en vendaient pas à l’unité alors j’ai laissé tomber).

J’ai quand même réussi a trouver un petit contenant ... une sorte de bol large et pas trop arrondi, et surtout, qui peut aller au four.

 

J’ai donc décidé de faire un mini-mini-hachi-parmentier pour que Konomi puisse gouter.

A la sortie du four, j’étais bien content de moi! Il est bien doré sur le dessus, et croustille un peu, la purée est bonne et la viande aussi!

Je vous ai pris une photo mais je sais pas si c’est vista ou bien mon appareil photo, mais la photo est corrompue ... j’ai beau en reprendre, c’est pareil ... C’est peut etre du au froid, mon appareil est gelé!

 

Bref, revenons-en au hachi-parmentier.

Konomi a apprécié mais le problème, c’est que comme c’était long à préparer, je nous ai fait des croques-monsieur et elle avait plus assez faim pour finir le mini hachi-parmentier ... tant pis pour elle ^_^

 

Les croques-monsieur, au passage,étaient très bon! Bien dorés sur le dessus ...

 

Voilà, aujourd’hui, j’ai mangé français, et le tout, fait par moi-même! Même si c’est pas grand chose, que ce soit les croques-monsieur, la purée ou le hachi-parmentier, tout est bien sorties! Cà fait plaisir!

 

C.

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FERREIRA Chantal 30/10/2008 23:01

Je suis fière de toi !Continue à te faire des petits plats français de temps en temps. Au moins pour ne pas nous oublier completement. Et puis ça fait toujours plaisir de réussir un plat par soi-même, surtout si les autres apprécient

Kurisutofu 31/10/2008 00:47


Ouais, meme si je suis un peu degoute ... elle a quasiement rien mangé a cause des croque-monsieur (;_;)
J'aurais pas dut les faire ... M'enfin, moi, j'ai apprecie, donc ca va ^^