Fruits et Internet

Publié le par Kurisutofu

Oh, tiens! Vous êtes là?!

Cà tombe bien, j’ai un peu de temps à tuer, et je me sens d’humeur meurtrière ^_^

Discutons, ou plutôt, je parle et vous écoutez … euh … lisez.

 

Alors hier, je rentre à la maison à 20 heures car je devais recevoir du jus de fuit que j’avais commandé sur internet.

Ce jus de fruit est super bon! En France, généralement, on l’appelle “multivitaminé” ou “multi-fruit” mais bon, çà a peut être changé depuis que je suis parti ^_^

Ici, les jus de fruits sont … euh … comment dire … dégueulasses.

Car ici, le jus de fruits n’est pas jus de fruits … c’est du jus “bon pour la santé” et donc mélangeant fruits et légumes!

Alors c’est bien, c’est bon pour la santé et y’a des fois une trentaines de fruits et légumes mélangés, mais bon, du jus pommes banane, kiwi, orange etc … avec des tomates, carottes, aubergine etc … c’est pas vraiment ce que je préfère …

Bon, j’en ai gouté un qui est buvable mais je préfère rester avec mon coca ^_^

 

Mais bon, j’adore le multivitaminé donc il me fallait en trouver un! >_<

Y’a quand même quelques jus de fruits, des vrais. Bien sur, des tonnes de jus d’oranges, jus de pommes et jus de raisins. Mais pour les mix avec QUE des fruits, il doit y avoir que Tropicana qui fait çà … et tous avec une forte dose de pamplemousse qui me gâche tout le goût!

Un seul type de leur jus de fruits est bon, si je prend la version “petit pack de 25 ml”. En bouteille de 1 L, c’est pas très bon car on sens le pamplemousse un peu plus …

 

Mais voila qu’il y a deux semaines, je vois un nouveau jus multi-fruits d’une marque japonaise … hum hum? Essayons!

C’est un pack de 25 ml, le plus courant ici car c’est “la dose a prendre par jour”. D’ailleurs, le nom de ce jus de fruit est … tenez vous bien “Fruits du matin, un pack” … Cà jette non?

Pour les super-intello qui se la pettent “ouais je pense à tout” et qui se disent “oui mais avec le système japonais d’écriture par caractère, je ne serais pas surpris que cette expression si longue fusse-t-elle en Français ne soit réduite à une seule syllabe dans sa langue d’origine” (Brian Le Blond. à Voir le spectacle de Gad El Maleh)

Je leur dirais non non … c’est long aussi en japonais … le vrai nom est 朝のフルツこれが一本” (Asa no furutsu kore ga ippon).

 

Bref, j’en achète un pack et oh! C’est trop bon!! Yeeeeeeeeeah!!! >_<

Les jours suivant, j’en achetais plusieurs mais bon, le stock n’est pas très gros donc certains jours, je n’en trouvais pas … et puis, d’habitude, cette marque japonaise fait la même collection avec les fruits et légumes (genre “la bonne santé du matin, un pack”) mais aussi en bouteilles cartonnées de 1 litre (“la bonne santé du matin, un verre”). Je cherchais donc dans le magasin la même chose avec mon multivitaminé … pas de bouteille d’un litre! Fichtre alors!

Et là, Konomi vient à ma rescousse et me dit que je devrais l’acheter sur le net, et que çà sera pas plus cher. Elle connait le site où on peut commander de tout. Cool!

 

Voilà comment hier, j’ai du rentrer en courant, car mon train était en retard (oui oui, apparemment, çà arrive ici aussi … mais que les jours où je suis pressé), pour recevoir mon colis de jus de multi-fruits.

 

J’attendais donc patiemment quand la sonnerie retentit. J’ouvre la porte et vois .. une jeune demoiselle habillé en orange avec sur la poitrine, le logo de la boite de téléphonie KDDI.

 

Euh … sont où mes multi-fruits là?!

 

Elle se présente et me dit qu’elle cherche les clients de sa boite pour leur proposer une offre promotionnelle … Ouais, si tu sais pas où sont tes clients ma petite, je peux pas t’aider moi, mes fruits, sont où?!

 

Elle me demande alors si j’ai internet … oui. Quelle fournisseur? Biglobe.

Et là gros sourire et me dis “bonjour monsieur le client!”

Euh … quoi? Moi, Biglobe, toi, KDDI … toi pas très fute-fute …

 

Et là elle m’explique que Biglobe travaille avec TEPCO et que KDDI aussi donc ils proposent aussi l’offre promotionnelle pour les clients de Biglobe.

Ouais, ok, je retire le “pas très fute-fute” alors …

 

Je lui dit que je n’ai pas l’intention de changer car je veux recevoir le câble avec le fournisseur et elle me dit qu’elle peut le faire aussi.

Ok, je t’écoute madame.

 

A ce stade, on avait déjà sympathisé, apparemment, sur mon front, y’a écrit “sympa, vous pouvez discuter avec lui” car tout le monde parle avec moi … oui, je l’avoue, je parle aussi beaucoup … oui, ok, très beaucoup.

Mais c’est drôle comme tout les vendeurs qui viennent chez moi se mettent à discuter et racontent leur vie et écoutent la mienne … çà doit être le fait que je sois étranger, çà fait rêver ^_^

D’ailleurs, en générale, ils deviennent plus amicaux et posent beaucoup de question dès que je dis que je suis Français …

 

Enfin bref, elle m’explique ce que j’ai à y gagner …

-          Je garde mon fournisseur actuel donc même adresse email, code etc … donc pas de réglages à changer.

-          Pendant 6 mois je paie moitié prix et après 6 mois, 1 euros moins cher que ce que je paie maintenant. En tout cas, je paierais pas plus cher.

 

Le seul truc sera de changer de technologie … au lieu de TEPCO, ce sera Hikari One.

Bien bien … je lui demande “ok, çà a l’air bien mais en générale, rien n’est gratuit. Je trouve bizarre que vous proposiez de payer moins alors que si vous ne changiez rien, j’aurais continué a payer … elle est où l’arnaque?”

(Et j’ai dit çà en japonais! A part arnaque car j’ai été plus poli ^_^)

 

Elle m’explique donc qu’en fait, apparemment, il y a eu une fusion de boites (je me rappelle plus si c’est biglobe et KDDI ou bien TEPCO et Hikari one …) et donc qu’elle représentait la nouvelle boite, donc nouveau système et que la campagne est due à l’arrivée de la nouvelle boite.

J’ai compris que c’est histoire de rassurer et garder les clients après la fusion.

Bref, ok, j’achète! Je paie moins cher, je vois pas pourquoi je refuserais.

 

Mais je demande pour la TV et là, c’est la même chose que tout les fournisseurs, qui n’est pas trop mal. 40 chaines pour environ 20 euros par mois donc çà va.

Et là, elle me dit qu’avec eux, sur la chaine de location de DVD (genre Kiosque en France), j’ai le droit a 3 films gratuits par mois! Trop cool!

Je lui demande, au cas où, si je regarde que 3 films, ils seront gratuits quand même?

Eh oui, car les lignes en petits caractères des contrats qui diraient genre “3 films gratuit à partir du 25ème film loué par mois”, je veux pas.

Elle me dit que si je regarde que 3 films, j’aurais donc rien à payer…. Cool!

 

Donc voilà, 20 minutes après, on a bien discuté de nos vies et j’ai rempli les papiers. Maintenant, le plus dur, attendre environ 1 mois pour avoir tout d’installé … il me tarde de pouvoir zapper ces chaines japonaises stupides et regarder des choses intéressantes entre les chaines de cinéma, séries, musique et surtout, documentaires!! Je vais enfin avoir National Geographic et Discovery!!

Et le tout, en bilingue donc je peux regarder en anglais ou en Japonais! Top bien!! Il me tarde trop!! >_<

 

Pendant qu’on discutait, mon jus de fruits est arrivé et il est toujours aussi bon ^_^

 

C.

 

Publié dans Achat

Commenter cet article

Nelly 22/08/2008 14:03

Et ben dis donc ! Que d'aventures !! Mais au moins du pourra boire du jus multivitamines devant une bonne chaine télé ^-^

00S 22/08/2008 13:15

Tout vient à point à qui sait attendre...

Non, au Japon se serait plutôt : Tout vient (et même plus encore) à qui sait attendre et écouter ^^

chantal 22/08/2008 08:37

Heureux homme !