Il est beau le soleil... Aie! Cà pique!

Publié le par Kurisutofu

Salut!

Aujourd’hui, je viens de tomber sur un article daté du 16 Mars 2008 don’t je trouve le contenue assez stupide. Tellement stupide que çà m’en a fait rire.

Comme certains ne parlent pas anglais, je vous l’ai traduit:

 

« Au moins 50 personnes ont perdu la vue après avoir fixé le soleil dans l’espoir de voir l’image de la vierge Marie.

Les autorités sanitaires alarmées dans le district de Kottayam, en Inde, ont mis en place une pancarte pour dissiper les rumeur les rumeurs d’une images miraculeuse dans le ciel et avertir des dangers de regarder le soleil.

 

Quarante-huit cas de pertes de vue, principallement dus aux brulure photochimique de la rétine, ont été recensées dans la région à l’hopital ophtalmologique et oto-rhino-laryngologique de St Joseph depuis Vendredi.

 

Malgré les avertissements, et les effets potentiellement dangereux de leur actions, les croyants continuent à se rassembler en nombre a la maison d’un hotelier à Erumeli, près de l’endroit où l’image est dite avoir apparue.

 

“Tout nos patients ont les même histoires et synptomes… Ils ont developpé des brulures photochimiques, non thermiques, après avoir continuellement regardé le soleil” a dit le Dr Annama James Isaac, l’ophtalmologue de l’hopital.

 

Même les eglises de la region ont renié le miracle apres que le clergé ait été approché par les officiers des autorités sanitaires et les docteurs.

 

La maison où il est dit que l’image ait apparu a apparement été l’objet de rumeurs depuis des mois.

 

L’hotelier, qui depuis a déménagé, a affirmé que la statue de la vierge Marie dans sa maison a pleuré du miel et a saigné huiles et parfums. »

 

Voilà, la preuve qu’apparemment le bon sens n’est pas partout pareil … euh, maman, j’ai les yeux qui pique très fort quand je regarde le soleil, c’est normal? …

 

Pour moi, c’est aussi une preuve que la religion, c’est pas vraiment le vecteur de l’intelligence et de l’evolution … mais dans ce cas là, on peut dire qu’ils vont suivre leur foi aveuglement!

 

C.

Publié dans Fichtre!

Commenter cet article

Nelly 13/08/2008 21:52

Les gens sont vraiment bêtes ! Ils font n'importe quoi parce qu'il parrait que quelqu'un a vu quelque chose... faut réfléchir un peu dans la vie aussi.
Faudrait lancer la rumeur qu'en mettant au moins 5 euros sur mon compte, Dieu leur enverra une carte de remerciement. Aprés comme je serai millionnaire, je vous emmene tous en voyage ^-^

Kurisutofu 14/08/2008 02:19


MAis pourquoi tu dis çà? Tout le monde sait que c'est vrai çà!


00S 08/08/2008 19:54

Le monde est vraiment malade, ça fait peur... en tout cas, tu m'as fait hurler de rire avec ta dernière phrase !
Franchement, aller se rendre aveugle pour une rumeur... N'importe quoi.

Kiryaka 01/08/2008 18:14

Mouhaha. Et dieu envoya ses disciples aveugles.
Ralala, encore des moutons qui se sont echappé de l'enclos...

Non, plus sérieusement, c'est vraiment stupide comme article, celui qui l'as écrit, s'il était sérieux, doit avoir lui même un sérieux problème.
"Y'as un truc bizarre qui se passe mais ne regardez pas" > Normal que les "fidèles" veuillent regarder après ça (seulement les plus atteints)... Enfin, bref, je voit pas comment le soleil pourrait occasionner des brulures photochimiques qui ne sont en aucun cas provoquées par l'ultraviolet B ...

chantal 01/08/2008 16:09

Débile !
Qu'on m'explique pourquoi un croyant devient completement idiot (et je suis polie) dés qu'on parle de religion. j'irai pas perdre la vue pour un Dieu ! (mais c'est vrazi que je ne suis pas un modèle de croyante !