Week-end de 3 jours

Publié le par Kurisutofu

Salut à tous!

 

Ce week-end, c’était un week-end de trois jours! Youhou! Cà fait du bien de se reposer un peu … quoique je me suis pas reposer tant que çà …

 

Samedi, Konomi veut que je l’accompagne à son dentiste, à Shibuya (1 heure de train de chez moi, environ).

Ensuite nous devions aller a Akihabara, le quartier électronique mais nous avions la flemme … faut dire qu’on est resté plus longtemps que prévu à Shibuya car on a trouvé un téléphone par terre … du coup, on a lu quelques emails pour déterminer qui serait amis avec le propriétaire, puis ensuite Konomi a appelé cet ami pour lui dire de transmettre le message au propriétaire, message qui stipule que nous allions laisser le téléphone au commissariat de Shibuya.

 

Mais voilà que quelques secondes avant que l’on entre au commissariat, le téléphone sonne!

Pensant que c’était le propriétaire qui appelait, j’optais pour répondre mais Konomi était rétissante car “çà pouvait être quelqu’un qu’on connaissait pas”. (On a appris le nom du propriétaire par l’ami appelé quelques minutes avant).

 

Elle finit par décrocher quand même car comme je lui ai dit, si on connait pas la personne, on raccroche, c’est tout. Ils savent pas qui c’est de toutes façon à l’autre bout du ‘fil’ ^_^

 

Enfin bon, il s’est avéré que j’avais raison. C’était bien le propriétaire et nous décidons de laisser le portable à la police car le jeune homme ne pourra surement pas arriver rapidement et il ne voulait pas nous faire attendre pour rien.

 

Mais voilà qu’au beau milieu du remplissage de papier, le jeune arrive. Je l’ai vu demander un portable mais la personne ne voyait pas de quoi il parlait car on était en cours de “déposition” donc forcement, les autres policiers ne savaient rien encore.

 

A un moment, le jeune home a tourné la tête et j’ai ai profité pour brandir le téléphone, qu’il a reconnu de loin (orange et noir avec 356 000 porte-clés … assez voyant).

 

Et voilà, transaction terminée. Le jeune homme avait l’air très sympathique, ainsi que le policier qui nous a reçu. Et je sais pas ce que j’ai, quand je vois quelqu’un qui a l’air sympa (fille ou garçon), j’ai envie de devenir son ami … mais je m’abstient car dans le cas d’une fille, je pourrais passer pour un dragueur. Dans le cas d’un homme, je pourrais passer pour un dragueur homosexuel …

 

Bref, voila mon samedi occupé à faire le bien! Heureusement que j’étais là car Konomi, elle, au début, voulait pas le prendre et voulait continuer sa route. Il a fallu que je bataille 5 minutes pour qu’on prenne ce téléphone.

(Et encore, c’est moi qui devais le ramasser sinon, elle, voulait pas. Pour la convaincre j’ai usé de l’argument “et si tu perdais ton téléphone? Tu serais contente de le retrouver au commissariat, non?” Ah les japonais ne sont plus les même … c’était pas comme çà à mon époque !).

 

Dimanche, je me suis un peu reposé. Et j’ai préparé mes recherches pour le lundi … eh oui, car j’avais plein de chose à régler.

 

En effet, en septembre, Konomi part aux USA pour 14 jours faire des recherches pour sa thèse sur les japonais-américains après la seconde guerre mondiale (je crois).

Elle va à l’université de Californie, à coté de Beverly Hills et donc, pas très bon marché

Et voilà mon dimanche à chercher l’hôtel le moins cher à moins de 10 minutes de marche (je laisse pas Konomi prendre le bus toute seule dans ce pays de sauvages!).

 

Aussi, il lui faut un PC portable, et aussi un que je voudrais utiliser dans le train quand je veux programmer, donc, en même temps, je cherchais un PC le moins cher possible qui rentrait dans nos critères: petit mais pas trop (maximum écran 10.4 pouces) avec DVD inclut. (Et si possible, Windows XP).

 

J’avais un modèle en tête qui répondait aux critères, sauf XP, mais un peut cher … environ 800 euros …

Je sais pas si çà fait cher en France mais ici oui, car j’ai put en trouver plein dans les 250 euros, mais ils étaient assez grands … la plupart étaient des 15 pouces classique, comme on en voit partout.

Hors, Konomi ne veut pas se trimbaler un si grand ordinateur et moi, si je veux programmer dans le train, il me faut plus petit que ca …

J’en ai aussi trouvé des petits pour 250 euros environ mais ils n’avaient pas le DVD … J’ai donc commandé sur le net le modèle que j’avais choisi des le départ …

Il a un écran tactile de 8.9 pouces et lecteur DVD incorporé. Dimension: 23 cm de largeur, 19 cm de hauteur et 3 cm d’épaisseur une fois replié.

Aussi, critère que Konomi voulait en option, il est résistant, jusqu’à 100 Kg!

Disque dur de 60 Go, pas top mais respectable, Wifi, Bluetooth et réception de la TV ^_^

Je vous prendrez des photos quand je l’aurais reçu.

 

Pour l’hôtel en Californie, celui qui nous plaisait le plus était l’hôtel de l’université, carrément sur le campus! Mais la nuit à 139 dollars, çà calme …

Je fais donc des recherches et tout les hôtel du coin sont au même prix! Hmmm… çà sent l’entente illicite mais bon …

 

Tous sauf un! Un seul proposait la nuit à 65 dollars, moitié prix! (en vrai 74.1 car il faut ajouter les taxes).

Manque de bol, ils avaient une chambre de libre que pour les 7 premiers jours … mais bon, çà nous fait économiser 400 euros!

Pour le reste du séjour, elle ira à l’hôtel du campus, vu que tous ont le même prix, tant qu’à faire, on prend au plus près ^_^

Pour ce prix-là, elle a le petit déjeuner offert, encore heureux!

 

Sinon, il a aussi fallu lui prendre un billet d’avion … Aller-retour, 700 euros environ! >_<

 

Ce voyage nous fait gaspiller beaucoup de sous! Entre l’avion, les hôtels, le PC, le trajet entre l’aéroport et l’hôtel, çà nous revient à presque 3000 euros!! Comment çà tue! >_<

(bon, ok, le pc va me servir plus tard donc techniquement je devrais pas l’inclure.. mais je fais la somme de tout ce que je dois dépenser)

C’est plus que ma paie! Diantre!

Oui mais en fait, Konomi a eu une bourse pour aller faire ses recherches là-bas, donc, en tout, on ne paie qu’environ 1600 euros (800 si on compte pas l’ordi) donc 15 jours aux USA pour 1600 euros, c’est cher mais çà va … surtout que c’est vers Beverly Hills (c’est vraiment l’hôtel qui revient cher!).

Mais en tout cas, heureusement que j’avais économisé un peu de sous! Et puis, les hôtels ne seront à payer qu’en Septembre donc bon, çà étale les frais…

 

Au fait, les sommes sont approximatives. J’avais la flemme de les convertir. Et aussi, rappelez-vous, encore une fois, que le taux euro/yen vous arrange.

En terme de pouvoir d’achat, disons que le total équivaudrait à 5000 euros environ (500 000 yens).

 

Il me tarde recevoir l’ordi ^_^

 

C.

Publié dans Fichtre!

Commenter cet article

Nelly 13/08/2008 21:30

Ah ouais quand même 5000 euros... elle côute cher cette Konomi ^-^

Kurisutofu 14/08/2008 02:21


Il y a un dictons chez les etrangers vivant au Japon ... "Si tu as une copine japonaise, t'es ruiné".
C'est apparament vrai la plupart du temps car ici, les filles veulent qu'on leur achete tout et les japonais obéissent (sinon pas de copine alors ...).
Je me sentais épargné jusque là ... (;_;)
Quoique je préfère payer pour ses études plutot que pour un sac Vuiton...