The magic hour

Publié le par Kurisutofu

Bonjour les gueux!

Rapide nouvelle aujourd’hui …

 

Ce week-end, je suis allé au cinéma et pour la première fois voir un film japonais !

En fait, on était parti pour voir « indiana jones » mais il finissait trop tard et on aurait donc raté le dernier train …

On a donc choisi de voir « The magic hour », une comédie japonaise que Konomi pensait bonne.

Je me suis dit « pourquoi pas, de toute façon on est venu jusqu’ici, autant regarder quelque chose ».

Je pensais que je comprendrais l’histoire en gros, même si je comprendrais pas tout …

Eh bien faux ! J’ai tout compris !! J’étais trop content, d’autant plus que le film était super !

 

Laissez-moi vous raconter l’histoire :

Bingo (je me rappelle plus son nom) est un jeune yakuza qui est amoureux de la femme du big boss. La demoiselle est danseuse de cabaret et ils se connaissaient bien avant que le boss ne la choisisse comme concubine.

Pour la première fois après toutes ces années d’amour inavoué, ils couchent ensemble et manqué de bol, ils se font prendre.

Du coup, ils vont être exécutés.

Pendant qu’on leur cimente les pieds pour les couler dans la mer, Bingo insinue qu’il connaitrait le légendaire tueur à gage que personne n’a jamais vu, Dera.

Le boss voulant rencontrer ce tueur lui donne donc une semaine pour le faire venir et de ce fait, ils éviteront la mort.

Le problème, c’est que Bingo ne connait pas ce tueur …

Qu’a cela ne tienne ! Bingo a une super idée … ils vont embaucher un acteur inconnu pour jouer le rôle de Dera.

Ils trouvent donc un acteur en lui faisant croire que c’est un tournage de film avec des camera cachées, pour plus de réalisme. L’acteur un peu stupide, y croit.

 

Voilà donc la base de l’histoire qui va donc créer plusieurs situations très drôle car l’acteur doit croire jusqu’au bout que c’est un film et jouer son rôle, mais les yakuza ne doivent pas le découvrir!

Et puis, tout se gâte quand le boss décide d’embaucher Dera pour tuer quelqu’un et ajouté à cela, le vrai Dera n’est pas très content que quelqu’un se fasse passer pour lui …

 

Je ne pense pas que ce film passera en France mais quand il sera en DVD, je pense qu’on pourra le trouver sur le net ^_^ et je vous conseille vivement de le regarder!

 

Quelques scènes sont très drôle je trouve. Comme par exemple quand Dera arrive pour la première fois devant le boss, on lui demande “Vous êtes bien Dera?”

L’acteur prend un coupe-papier et le lèche comme dans un stéréotype de yakuza psychopathe et lui dit d’une voix grave “ouais, je suis Dera, et alors?”

 

Ensuite, à un moment, il se jette sur le patron avec un faux pistolet et vu que c’était dangereux, Bingo crie “couper!” (« cut » en anglais).

Ensuite, un yakuza demande à Bingo pourquoi il a dit çà et ce dernier lui explique que c’est le surnom qu’il avait donné à Dera il y a des années, en référence à sa manie d’égorger ses victimes …

Donc, le yakuza se met à appeler l’acteur “Cut” pendant un entretiens, que l’acteur croyait être une deuxième prise de l’entretiens précédent (et donc, il refit encore le coup du léchage de coupe-papier, trop drôle!).

Du coup, quand le yakuza l’appelle “Cut”, il arête de jouer mais s’énerve en disant que seul Bingo pouvait l’appeler comme çà.

Les yakuza ont pensé que la raison était qu’ils étaient super proche alors que pour l’acteur, il parlait du réalisateur.

 

Dans une autre scène, l’acteur demande d’où il est visé. Le yakuza s’étonne car le tueur (pour le yakuza) ne devait pas savoir qu’il y avait un tireur sur lui, au cas où il ferait un faux pas, lors d’une transaction avec des acheteurs d’armes.

Il lui demande donc comment il savait et l’acteur lui explique que si çà avait été lui, il en aurait mis au meilleur « spot », là où est précisément le tireur … mais en fait, l’acteur parlait des cameras …

 

Bref, désolé, je raconte pas très bien, surtout par écrit mais vraiment, c’est un bon film. Contrairement aux drama japonais (série) où souvent les acteurs “en font trop”, surtout dans les comédies, les acteurs de ce film sont très bons et jouent très bien. Bien sur, l’acteur qui se fait passer pour le tueur est un peu loufoque mais c’est son caractère et puis, la situation qui veulent çà.

 

Bingo est joué par l’acteur principal du drama “Orange Days” (voir mon article ici) et je l’aime bien.

Quand il sera en DVD, je vous ferais signe, si quelqu’un est intéressé ^_^

 

Sinon, changement de sujet.

C’est pour bientôt, le film que j’attends plus que j’ai attendu « transformer »!

20th century boy!!!

Ils ont une nouvelle bande annonce et je vous invite à la regarder!! Même si c’est en japonais, regardez-la, surtout pour les fans!

J’en avais la chaire de poule! Je trouve que les acteurs sont bien choisis et apparemment, les effets spéciaux seront pas mal!!

Il me tarde trop!

 

Regardez-la ici.

 

C.

 

 

 

Publié dans Sortie

Commenter cet article

Nelly 14/07/2008 17:13

C'est vrai que l'histoire à l'air marrante ! Je verrai ça quand tu l'auras acheté ^^