Histoire d'essence et de pollution

Publié le par Kurisutofu

Bilebonj!

Comment allez-vous aujourd’hui?

Moi? Super crevé!

Hier, j’arrive au boulot à 8h20, comme d’habitude et je devais finir à 17 h30 car je devais aller chez le dentiste.

Je suis bien parti à 17h30 mais voilà qu’une demi-heure après, j’étais presque arrivé au cabinet dentaire quand mon manager m’appelle pour me demander de revenir car nous avions un problème urgent à résoudre et qui venait de surgir … bien sur, dans la boite, il y a seulement 2 systèmes connus par une seule personne, d’habitude au moins 2 personnes sont capable de réparer un système, comme çà si un n’est pas là, l’autre s’en charge.

Ces 2 systèmes n’ont en commun que la personne qui peut les réparer : moi.

Et bien sur, sur tous les systèmes différents que l’on utilise ici, celui qui a décidé de planter hier, c’est un de ces 2 là …

Du coup, je repousse le dentiste à ce soir et je reviens bosser jusqu'à 21h !

Du coup, hier, le temps de rentrer, manger, prendre une douche, repasser les vêtements, faire deux trois trucs à l’ordi, il était 2h du matin ! >_<

Ce matin, debout à 6h15 … je suis super crevé … En plus, le train était bondé et est arrivé en retard, ce qui m’a fait rater la correspondance et ai dut donc attendre le prochain. Avec tout çà, je suis arrivé à 8h45 pour voir qu’on avait échangé ma chaise ! La chaise que j’avais passé du temps à régler comme je voulais! Maintenant, c’est vraiment inconfortable car j’arrive pas à retrouver la position … Tout çà pour dire que j’aime pas cette journée ! >_<

En plus, j’ai un boulot à faire pour une fois mais je peux pas le faire ! Pourquoi ? Car on doit demander l’autorisation et çà prend 3 jours. Cà, c’est normal mais le truc c’est que dans ce cas là, c’est débile !

Je dois demander l’autorisation de lire les données d’un système (alors que la lecture n’abime rien et que d’habitude on demande jamais pour çà, mais bon, y’a un type qui a râlé qu’on devrait, donc bon …). Mais le pire, c’est que les données ont été copiées hier et que donc, j’ai pas à les relire mais faut que je demande l’autorisation quand même … l’autorisation de quoi ? D’avoir lu vos donnes hier ? Je sais pas trop …

Pour ceux qui sont perdu … je vais essayer d’être plus clair.

 

Imaginez que vous devez faire les courses au supermarché. Pour cela, il vous faut d’abord de l’essence dans la voiture pour y aller. Pour l’essence, il vous faut des sous.

Ici, les sous sont l’autorisation et l’essence, les données à lire. Les courses au supermarché, le reste du projet.

 

Donc, vous devez obtenir les sous pour mettre de l’essence … mais voilà qu’hier, vous aviez pris un bidon d’essence, la quantité exact de ce que vous avez besoin aujourd’hui, donc techniquement, vous avez pas besoin des sous.

 

Mais on vous dit que non, vous devez quand même prendre les sous … alors allez justifier le pourquoi ? J’ai besoin de sous pour prendre de l’essence que j’ai déjà …

 

Vous comprenez maintenant ?

Oui, vous vous dites « ben quoi ? Prend de l’essence une deuxième fois ! »

Oui, je pourrais re-transférer les données, c’est pas le problème. Le problème, c’est que l’autorisation (les sous de l’exemple), je l’aurais que dans 3 jours car c’est la procédure ! Du coup, projet bloqué pendant 3 jours pour rien! Et moi, je fais quoi pendant ce temps ?!

 

Voilà, j’aime pas cette journée !

 

Bon, pour changer de sujet …

J’ai réfléchi au Mac Do et je crois que j’ai trouvé pourquoi on pollue et qui le fait.

 

Ce sont les religieux !

 

Pourquoi ?

En fait, ils croient en Dieu et veulent son attention. Quand on leur demande pourquoi Dieu ne nous aide pas etc … ils doivent peut être penser qu’il est si grand et éloigné qu’il ne nous voit pas.

Ben oui, mettez-vous à la place de Dieu, ce que vous voyez, c’est une belle planète bleue. Cà a pas l’air si mal.

Donc, les religieux se sont dit « Attends j’ai trouvé ! Si on pollue la terre à fond, elle ne sera plus bleue, Dieu remarquera la différence et viendra nous aider ! »

Ouais, du génie …

Donc maintenant, vous savez pourquoi. J’espère qu’à ce moment là, Dieu sera pas endormi ou en train de regarder ailleurs, sinon, on risque d’y passer.

 

C.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'avoue que c'est un peu débile votre procédure... fait une enquête pour voir qui a piqué ta chaise !<br /> Pour la pollution... t'es vraiment crevé looool
Répondre