C'est du gâteau ...

Publié le par Kurisutofu

Je suis dégoûté!!
Pourquoi?!
Eh bien, j'ai acheté ceux qu'il faut pour faire un gâteau, c'est-à-dire, le "sponge cake" (je sais pas le nom en français ... c'est le gâteau mais déjà fait, y'a plus qu'a ajouter ce qu'on veut ^_^), la chantilly, des fraises et des myrtilles.
Ici, la chantilly en bombe, çà éxiste pas ... (;_;) faut le faire à la main ...
Alors je pens que c'est de la crême fraîche mais je dis peut-être une grosse bêtise étant donné que je connais pas trop ce genre de truc ...
Il faut la fouetter pour créer la chantilly (je pense que si vous pouvez trouver de la crême fraîche non sado-masochiste, vous aurez pas besoin de la fouetter ... mais paraît que c'est rare. Vous, vous avez de la chance car en plus, vos chanitlly sont des bombes ... nous, c'est des laides ...)

Donc, après avoir fouetter cette (chienne?! non!) crême à laquelle j'ai ajouté du sucre, je coupe les fraises. J'ai voulu faire quelques chose de joli et bon donc j'ai bien fait attention et j'ai tout bien placer sur la base (le "sponge cake" précédement évoqué).
Temps total de l'opération, environ 20 minutes et résultat, les fraises sont placées sur la base, joliement placées. Et puis, j'ai mal au bras car fouetter pendant 20 minutes, çà crêve un peu... je sais pas comment ils font ces sado-masochistes pour apprécier çà! (>_<)

Voilà donc le temps d'ajouter la chantilly sur la base et les fraises. Je le fais. Puis je rajoute par dessus la deuxième base (la base se coupe en deux pour ainsi avoir des truc à l'intérieur du gâteau). Je le fais.
Ensuite, il me reste à recouvrir de chantilly le tout, tout aplanir (la chanitlly surtout) et placer les fraises et les myrtilles.

Je le fais ... enfin, pas tout car je finissais d'aplanir la chantilly lorsqu'un peu de cette dernière saute sauvagement sur mon poignet!
Oui! Elle a osé la gougeatte! Moi, tel le despote que vous connaissez, je ne pouvais laisser celà impuni!
Ni une ni deux, voilà que ma bouche, armée de dents acérés, se précipite sur mon poignet. Ce dernier, de mèche avec, non, pas mes cheveux mais la chantilly, lui servant de destrier, a bien tenté de s'échappé mais en vain car ma bouche avait bien trop d'avance.
Alors l'inévitable arriva, la chantilly fut dévorée ...

Et là, Ô quelle surprise! Cette chantilly était vraiment horriblement mauvaise!!!!! (>_<)
Luttant contre le désir de cracher, mon cerveau m'envoi la raison du pourquoi tant de haîne!

Eh oui, mesdames et messieurs, je peux vous l'avouer avec un peu de honte mais rappelez-vous la première étape ...
...
...
(j'attends que vous relisiez les première lignes ^_^)

...
Voilà, fouetter la crême avec le sucre ... eh bien je me suis trompé! J'ai mis du sel!!   (^_^);
Voilà, vous êtes mort de rire,non? ^_^ je m'en doutais, Konomi l'était,elle ^_^

En fait, le sucre se dit "sato" en japonais. J'ai pris le sel et y'avais écrit "furusato". Je me suis dit que peut-être; "furusato" voulait dire "sucre ne poudre" ... non.
Konomi m'a dit, après, que c'était sûrement le nom de la ville où ils empaquettent le sel ou je ne sais quoi ...
Voilà, tout çà parce que je sais pas lire les kanji ... J'étais trop content de mon travail et il me tardait de manger ce gâteau ...(T_T) j'en pleure encore ...

Sinon, pour me remonter le moral, je vais me faire un jus d'orange frais car je me suis acheté un presse orange électrique (^_^)v
Ouais, je suis fainéant jusqu'au bout ^_^

C.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Slt<br /> <br /> Enfaite j'ai crée un blog sur les ramens www.iloveramen.overblog.com<br /> <br /> Si tu es intéressé , tu peux y jeté un coups d'œil stp?<br /> <br /> On y apprendra des recettes(si possible)<br /> <br /> des videos...<br /> <br /> A+
Répondre
0
Yo ! 'O_O'v<br /> <br /> Je suis désolé de te le dire, mais alors là, tu dépasses les bornes téléphoniques mon cher janipponimonais ! Je suis furax et révolté !!!<br /> <br /> Dans ton post qui me donne des hauts le cœur, tu écris : "Voilà, vous êtes mort de rire, non ?" Suivi en plus de ça, d'un petit sourire satisfait...<br /> <br /> Et bien non, ça ne me fais pas rire du tout ! Je ne trouve pas du tout malin de gâcher de la bonne crème chantilly et d'en rigoler en plus ! Si t'avais été malin, tu aurais goûter juste avant afin de t'assurer qu'il s'agissait bien de sucre et non de sel !!<br /> Ah la la… Non mais sérieux ça m'énerve les gens qui se rient de tout ! <br /> <br /> Les p'tits africains qui meurent de faims, d'accord.… Les p'tits chinois qui font des semaines de 90 heures payés 3 fourchettes de riz par mois, ça aussi ça passe encore... <br /> Mais bordel, faut arrêter de se foutre de la tronches des personnes qui lisent des imbécillités pareilles !!!<br /> <br /> Alors admettons que tu veuilles saler un plat, que nous sommes en France et que tu ne sais pas vraiment comment s'écrit sel... Tu vas prendre un paquet que tu estimeras être du sel sous prétexte qu'il y ait marqué « selles » dessus et que comme ça ressemble au mot « sel », bah tu déduiras que c'est du gros sel ?<br /> Et bah voilà ! N'importe quoi ! Ton plat au final, ça sera d'la merde ! Oui !! D'LA MEEEERDE !!! <br /> Alors la prochaine fois, goûte avant de nous taper des âneries de ce genre ! Même si y'a marqué selles sur le paquet ! Ca évitera qu'une super bonne chantilly soit gâchée par ta faute !!!<br /> <br /> P.S : J'aime pas la chantilly.<br /> P.S 2 : Si tu vois un paquet de « selles » dans la cuisine, je te l’accorde, ça n’a rien à y faire !
Répondre
N
Ah la la, t'es bien un garçon toi ! L'excuse des kanjis... ^^<br /> Nous aussi on utilise un presse agrume électrique, ça va trop vite et c'est trop bien !
Répondre